Il s’installe dans un taxi et découvre qu’un jeune passager a été laissé sur la banquette arrière (vidéo)

Augusto a fait appel à un service de transport pour se rendre à l’aéroport. Lorsque son chauffeur est arrivé, il a grimpé dans le véhicule et a immédiatement remarqué un chiot à l’arrière. En enquêtant, il a découvert qu’il avait été abandonné par la passagère précédente et l’a pris sous son aile.

Illustration : "Il s’installe dans un taxi et découvre qu’un jeune passager a été laissé sur la banquette arrière (vidéo)"

Augusto Deoliveira, un éducateur canin spécialisé dans le dressage de Bergers Allemands, n’oubliera certainement jamais son voyage vers New York. Il a fait la rencontre d’un chiot de manière inopinée, car ce dernier l’attendait patiemment à l’arrière d’un taxi…

Plus précisément, Augusto a contacté un chauffeur Lyft, service de transport s’apparentant à Uber, pour se rendre à l’aéroport. Une fois la course réservée, le véhicule est arrivé et le voyageur est monté à l’intérieur sans se poser de questions.

Illustration de l'article : Il s’installe dans un taxi et découvre qu’un jeune passager a été laissé sur la banquette arrière (vidéo)

@officialdogdaddy / TikTok

Un passager surprise

Il a alors immédiatement remarqué un chiot installé sur la banquette arrière, indiquait The Dodo. Il s’agissait d’un jeune Berger Allemand, comme ceux qu’éduque Augusto dans le cadre de son travail. Cette coïncidence lui a d’ailleurs laissé penser qu’on lui avait fait une blague, tant la situation était inhabituelle : « Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était une farce » affirmait-il.

Toutefois, le jeune chien n’appartenait ni au chauffeur, ni à qui que ce soit. En réalité, il avait été abandonné là quelques minutes auparavant. Augusto en a eu la confirmation lorsqu’il a pris contact avec la précédente passagère. Laquelle a avoué avoir délibérément laissé son animal sur place, car elle ne savait pas quoi en faire.

@officialdogdaddy

Never could have expected this.

A lire aussi : Un chien fraîchement arrivé au refuge perd son calme dès qu'il reçoit un oreiller rempli de plumes et en profite pour redécorer son box

? If I Would Have Known - Kyle Hume

« Il se débrouille très bien »

En tant qu’amoureux des chiens, Augusto s’est tout de suite chargé de prendre soin du canidé. Il l’a gardé avec lui et a commencé son éducation. La boule de poils nommée Rolex par son sauveteur était très réceptive et facile à vivre : « Il est vraiment bon. Il est très sociable » déclarait l’homme.

Celui-ci a lancé une procédure à l’encontre de l’ancienne maîtresse de Rolex et partage régulièrement des mises à jour sur les réseaux sociaux pour informer sa communauté, mais aussi prévenir les abandons. Il aimerait responsabiliser les propriétaires pour qu’une telle situation ne se reproduise plus.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil