Le sauvetage périlleux de 9 chiots coincés dans un trou près des voies ferrées
Le sauvetage a requis toute la patience et le savoir-faire de l’organisation Hope for Paws. Cette dernière est venue secourir 9 chiots coincés dans une caverne, au bord des voies ferrées de Los Angeles.
Le défi était de taille pour mes membres de l’association Hope for Paws. Sauver 9 chiots coincés dans un trou assez profond juste à côté des voies ferrées de Los Angeles. Il fallait allier audace et sang-froid pour extirper de là ces 9 petits terrorisés, car n’ayant jamais eu le moindre rapport avec un humain. C’est pourtant ce qu’ont réussi à faire les membres de Hope for Paws.
Ces derniers ont été alertés par une personne qui s’occupe habituellement de chiennes errantes autour des voies ferrées. Cette dernière a entendu des cris aigus autour d’elle et, après quelques recherches, est tombée sur ces 9 chiots bien trop loin pour les attraper toute seule.
Du coup, elle saisit son téléphone et tente de joindre Hope for Paws. Sans succès dans un premier temps. Et pour cause, tous les membres de l’organisation assistaient à l’enterrement de l’une des leurs, Lisa M. Ashe, qui a succombé d’un cancer.
« Une expérience effrayante »
Cependant, le réflexe du fondateur de l’organisation, Eldad Hagar, fut le bon sitôt les funérailles terminées. En observant les messages de son téléphone, il est tombé sur l’appel au secours de ces 9 chiots. Ces ce même fondateur qui s’est fait un point d’honneur à venir les secourir lui-même. Il raconte la difficulté de la tâche à The Dodo :
« J’ai rampé dans la caverne jusqu’à atteindre une plus grande pièce. Je suis parvenu à prendre 3 chiots mais les autres étaient prostrés dans cette pièce profonde. » Et pour cause, n’ayant jamais eu de relation avec un humain, la peur les tétanisait.
Hagar a donc pris une pelle pour continuer de creuser. « Cela a pris des heures, car nous devions aller doucement afin de ne pas secouer la terre. Chaque fois qu’un train passait, je sentais le tremblement de terre. L’expérience était assez effrayante. » Une expérience qui s’est terminée à la perfection, puisque les 9 chiots, sauvés, ont été transférés à un centre de sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire