Il se bat pour que son chien, son seul support émotionnel, ne soit pas euthanasié

En proie à des crises d’anxiété et de panique, Brian Ceccarelli pouvait compter sur Chance, son Boxer, pour lui apporter son soutien. Mais suite à une attaque sur un congénère, le chien a été saisi par les autorités, qui menacent de le mettre à mort.

Illustration : "Il se bat pour que son chien, son seul support émotionnel, ne soit pas euthanasié"

Vivant à Dudley, dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), Brian Ceccarelli souffre d’anxiété et de panique. Sa maladie lui vaut d’être en proie à des crises occasionnelles, d'après CBS Boston qui rapporte ce récit. Des épisodes durant lesquels son chien, un Boxer répondant au nom de Chance, venait systématiquement à ses côtés pour le réconforter.

Pour Brian Ceccarelli, Chance est véritablement sa bouée de sauvetage. Désormais toutefois, c’est lui qui doit se battre pour que son chien soit sauvé. Cela fait, en effet, plus de 70 jours que l’animal est détenu dans le refuge de la ville. Il avait été saisi suite à l’attaque par Chance sur les 2 chiens d’une voisine, Kathy Davies, dont un Golden Retriever qui avait dû être opéré en raison des blessures infligées ce jour-là.

Jugé dangereux, il ne peut voir son maître que quelques heures de temps en temps. Une situation dont Brian Ceccarelli et son chien souffrent énormément.

L’homme s’est retrouvé face aux représentants des autorités de Dudley au tribunal local le mardi 24 octobre. Le procureur a prôné la fermeté dans ce genre d’affaire, disant craindre qu’un autre incident tel que celui survenu à Lowell ne se reproduise. Il faisait allusion à une attaque mortelle de 2 Pitbulls sur un enfant de 7 ans ayant eu lieu 3 jours plus tôt.

De son côté, Brian Ceccarelli a assuré qu’il avait lui-même été affecté par la mort du garçon et qu’il avait pris toutes ses dispositions pour qu’un tel drame n’implique pas son chien. Il a ainsi changé la clôture de sa maison et apposé des panneaux d’avertissement devant chez lui et sur sa boîte aux lettres.

Une autre audience a été programmée la semaine prochaine pour statuer sur le sort du Boxer, sur lequel plane la menace de l’euthanasie. En attendant, Brian et Chance sont toujours séparés.

Illustration de l'article : Il se bat pour que son chien, son seul support émotionnel, ne soit pas euthanasié

A lire aussi : Une visite surprise de chiens thérapeutiques aide une équipe olympique féminine de football à se relaxer (vidéo)

Illustration de l'article : Il se bat pour que son chien, son seul support émotionnel, ne soit pas euthanasié

Photos : captures d'écran WBZ-TV

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/17

    Le chien qui attaque n' est pas fautif c"est le maitre
    Pourquoi tuer c'est pauvres chiens c'est dégueulasses .
    Réellement les lois sont vraiment mal faites .
    Punissent les coupables
    Mais pas le chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil