Il se déguise en chien pour échapper au confinement

En Espagne, un homme a trouvé un moyen, pour le moins surprenant, pour tenter de contourner les mesures de confinement mises en place dans le pays face à la Covid-19. Il s’est déguisé en chien et s’est promené à 4 pattes dans la rue. Un témoin l’a pris en photo.

Illustration : "Il se déguise en chien pour échapper au confinement"

Comme en France et dans plusieurs autres pays sévèrement touchés par la pandémie de coronavirus, les autorités espagnoles ont décidé le confinement général de la population. De l’autre côté des Pyrénées, la progression de la Covid-19 est effectivement spectaculaire. Le bilan à ce jour est de près de 79 000 cas (personnes testées positives au virus) et plus de 6500 décès.

Face à la nécessité de rester cloîtré chez soi, certains habitants tentent de trouver des combines afin de prendre l’air. Les chiens fournissent d’excellents prétextes, puisque les sorties d’animaux de compagnie sont encore autorisées sous conditions. Néanmoins, des méthodes controversées et impliquant ces derniers ont vu le jour, comme les annonces de propriétaires proposant de « louer » leurs chiens pour les gens souhaitant sortir.

Plus étonnant encore, cet individu qui s’est fait remarquer, il y a quelques jours, par un témoin qui se trouvait dans son véhicule dans le quartier du Poligono, à Tolède (centre de l’Espagne). L’automobiliste n’en croyait pas ses yeux en assistant à cette scène surréaliste : l’homme qui passait devant lui était déguisé en chien et marchait à 4 pattes sur le trottoir, comme le rapporte L’Indépendant.

Espérait-il ainsi duper la police, veillant au respect des règles du confinement dans cette ville de 85 000 habitants ? On ignore s’il a été rattrapé par les autorités, mais il a fait l’objet de nombreux signalements de la part de citoyens indignés. D’autres, en revanche, ont trouvé son comportement amusant. Les réactions sur les réseaux sociaux, notamment Twitter où la photo a été publiée, étaient, en effet, partagées.

A lire aussi : Beacon, membre à part entière de l’équipe américaine de gymnastique, soutient les sportifs aux Jeux Olympiques

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil