Il suit l’intuition de sa chienne et découvre une dame âgée en grande détresse dans la neige
Difficile de remettre en question le 6eme sens de nos chiens. Ils semblent capables de flairer l’impalpable et de savoir quand quelque chose ne va pas. Grâce à son instinct, Midnight a permis le sauvetage in extremis de sa voisine octogénaire.
Midnight, une femelle Labrador de 4 ans, est désormais une héroïne au Minnesota (États-Unis). Elle a sauvé une femme de 87 ans incapable de se relever après une chute, tandis que la température extérieure était glaciale. Sans son intervention, le récit aurait pris une tournure bien plus sombre.
Le drame a pris place une journée d’hiver particulièrement froide. Le thermomètre affichait des températures négatives et de la glace tapissait le sol.
La chienne n’agissait pas comme d’habitude
Tim Curfman, le propriétaire de Midnight, a remarqué que cette dernière avait un comportement étrange : « Elle avait les oreilles dressées en me regardant » se rappelait-il dans une interview accordée à CBS News et relayée par Animal Channel. C’était une posture qu'elle n'adoptait jamais. Elle semblait vouloir montrer quelque chose à son maître, alors ce dernier a fini par la suivre.
Le canidé l’a conduit à l’extérieur d’une maison voisine, et Tim Curfman a découvert sa voisine étendue sur le sol : « Nous pensons qu’elle est restée là au moins une demi-heure » supposait l’homme. La pauvre était exposée au froid, totalement impuissante. Elle avait chuté en nourrissant des oiseaux et son manque de force, combiné à ses gants mouillés, l'avaient empêchée de se redresser.
Un acte remarquable
La dame risquait l’hypothermie, mais heureusement, grâce à Midnight, son cauchemar a pris fin. Tim Curfman l’a soulevée du sol et l’a ramenée en sécurité. Sa femme lui a donné vêtements secs afin qu’elle puisse se réchauffer. La victime n’a eu aucune blessure malgré l’épouvantable situation dans laquelle elle s’était retrouvée.
Tim Curfman a affirmé être « très fier » de sa boule de poils, qui a fait preuve d’une énorme perspicacité. Elle a reçu une montagne de friandises en guise de remerciements.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire