Il traîne un chien à l'arrière de son scooter et publie la vidéo sur Snapchat
La police et plusieurs associations, notamment la Fondation 30 Millions d’Amis, ont été alertées à propos d’un individu filmé en train de traîner son chien, la laisse attachée à son scooter. Les tweets se sont succédés et il est désormais question d’identifier les responsables de cet acte atroce.
Plusieurs utilisateurs du réseau social Twitter, notamment celui utilisant le pseudo Le thug en personne, ont lancé l’alerte le mardi 6 février. Ils ont dénoncé un acte de maltraitance des plus odieux dont les auteurs ont publié l’enregistrement vidéo sur Snapchat, au nom d’un certain Yousslabreu93.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La scène insoutenable a eu lieu à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La vidéo en question, rapidement signalée et retirée, montre donc une personne conduisant un scooter et traînant un chien par sa laisse sur plusieurs mètres au moins. Vers la fin de la séquence, on peut voir des traces de sang sur la chaussée et le pauvre animal sur le flanc, les pattes ensanglantées. La souffrance du quadrupède a dû être terrible.
La publication de cette vidéo a suscité une énorme vague d’indignation, comme le rapportent le site L’Express et plusieurs autres médias.
La police nationale a réagi sur Twitter, indiquant que des enquêteurs étaient mobilisés et remerciant les internautes pour leur vigilance.
La Fondation 30 Millions d’Amis est également passée à l’action, notamment sur le plan judiciaire, comme elle l’annonce à travers ce tweet : « Nos services ont immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités. Y compris auprès des plateformes sur lesquelles les faits ont été publiés. La Fondation #30millionsdamis a également déposé plainte avec constitution de partie civile. »
Capture d'écran Snapchat
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Pitch a écrit : 11/02/18
De l'utilité des réseaux sociaux ( parfois) pour alerter en premier la Police Nationale et des associations de protection animale .
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 04/06/22
J adore mon snoopy
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/05/22
Et qu'est devenu ce pauvre chien ???
J'aime Répondre Signaler