Il tue le chien de la famille pour accomplir un rite religieux !
Un homme de l’Arizona (Etats-Unis) a été arrêté samedi après avoir sacrifié le caniche de la famille. Il l’a tué et l’a passé au barbecue. Patrick Thompson fait ainsi face à plusieurs accusations, dont celle d’acte de cruauté envers un animal.
Lorsque les officiers se sont rendus chez le prévenu dans la ville de Goodyear, il s’est mis à répondre de manière peu lucide, racontant qu’il devait faire ce sacrifice religieux pour Dieu et que c’était le Diable qui l’avait poussé à le faire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’homme a avoué à la police qu’il avait fumé de la marijuana plus tôt dans la journée. La crise avait alors commencé : « J’ai eu des visions me faisant comprendre que quelque chose de mal allait arriver à ma famille et que le Seigneur me tuerait pour ce que j’ai fait ». Il a ajoute : « D’après ce que j’ai lu dans la Bible, il fallait que je sacrifie un mâle, mais je n’allais quand même pas sacrifier mon propre fils ou me sacrifier moi-même ». Il avait donc prévenu sa famille qu’il allait sacrifier le petit Caniche.
Les voisins, quant à eux, sont unanimement surpris par le comportement de l’auteur de cet acte abominable. Ceux d’entre eux qui ont parlé à la police rapportent que le Patrick Thompson qu’ils connaissaient était un homme travailleur et qu’il avait « un cœur en or ». Parmi les témoins, une dame prénommée Janis a déclaré : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne peux dire que de bonnes choses sur lui ». Une autre, Andrea, pense que « c’est vraiment triste que les gens attaquent une personne, sans aucune compassion ».
C’est à se demander si ces gens ont oublié qu’un animal venait d’être sauvagement torturé et tué…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire