Pour soigner son chien renversé par une voiture, un homme force la porte d'une clinique vétérinaire

Mardi 20 août, en fin de soirée, un individu tente de forcer la porte d’une clinique vétérinaire dans la banlieue de Metz. Les forces de l’ordre interviennent et mettent en garde à vue l’homme de 39 ans, qui avait tenté de prendre la fuite. Ce dernier voulait en réalité récupérer des produits qui permettaient de soigner son petit toutou, renversé par une voiture…

Illustration : "Pour soigner son chien renversé par une voiture, un homme force la porte d'une clinique vétérinaire"

Une tentative de cambriolage ne doit jamais être encouragée. Au contraire. Mais, dans ce cas présent, cela partait d’une bonne intention. À Metz, ce mardi 20 août vers 23 heures, un individu a fracturé la porte d’entrée d’une clinique vétérinaire, rue de Pont-à-Mousson dans la commune qui jouxte la capitale mosellane, Montigny-lès-Metz.

Loin de lui l’idée de voler. Non. Il souhaitait simplement récupérer des produits pouvant soulager et soigner son petit chien, renversé par une voiture et touché au museau. C’est en tout cas ce qu’il affirmera, quelques heures plus tard, aux policiers après sa mise en garde à vue, selon les informations du Républicain Lorrain.

Le chien examiné au commissariat !

Car cette effraction n’est pas passée inaperçue. L’un des vétérinaires de la clinique est alerté de cette intrusion par la société chargée de la vidéosurveillance de l’établissement. Ce dernier joint les forces de l’ordre, qui interviennent et coupe la route à l’individu qui tentait de prendre la fuite.

A lire aussi : En vacances avec son chien qui se lie d'amitié avec un congénère errant, elle prend "la décision la plus simple" à son égard

Âgé de 39 ans, le Messin semblait désemparé. Le vétérinaire, qui s’est rendu au commissariat messin pour porter plainte, a accepté d’examiner Boubou, le canidé renversé. Son propriétaire en ressort libre, mais avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé en CRPC (reconnaissance préalable de culpabilité) en décembre pour des dégradations volontaires, mais pas pour une tentative de cambriolage finalement non retenue. Un moindre mal.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil