Il vient secourir un chat coincé sur un pylône électrique et se fait suspendre par ses supérieurs

Aux États-Unis, un salarié d’une compagnie téléphonique pensait bien faire, en sauvant la vie d’un chat, coincé au sommet d’un pylône électrique. Sauf que son employeur n’a guère apprécié ce petit numéro de héros, et l’a suspendu 3 semaines. Les habitants se sont mobilisés pour lui rembourser son manque à gagner, consécutif à un simple geste honorable !

Illustration : "Il vient secourir un chat coincé sur un pylône électrique et se fait suspendre par ses supérieurs"

« Nous sommes responsables de la sécurité de nos employés et de nos clients lorsqu'ils travaillent dans un secteur particulier. » C’est par ces mots, adressés à nos confrères du Daily Mail, que la compagnie téléphonique américaine Verizon, a justifié la suspension pour 3 semaines de l’un de ses employés. Son tort ? Avoir secouru un chat coincé tout en haut d’un poteau électrique.

Les faits se déroulent à Port Richmond, à Philadelphie (USA). Selon le site du quotidien, l’employé fut alerté par un habitant du coin, qui lui demanda d’intervenir afin de secourir son chat Momma. Le propriétaire, démuni, tentait depuis plus de 12 heures de trouver de l’aide. Mais ni les pompiers ni la SPA locale n’étaient joignables.

Une intervention chaleureusement applaudie

Alors, en bon samaritain, l’employé déplia son échelle et vint cueillir le félin. Une opération filmée par une riveraine, et chaleureusement applaudie par les personnes présentes sur place. Sauf que les sourires, surtout celui de l’employé, allaient rapidement disparaître. L’intervention ne fut pas du goût de sa direction, qui lui reprochait d’avoir utilisé un véhicule de la société pour sauver un chat dans un endroit interdit.

En réponse, la communauté locale s’est montrée solidaire, en collectant des fonds afin de pallier au manque à gagner du salarié (environ 4 000 €). Une collecte en bonne voie. Ce qui permettra au salarié, au final, de retrouver un semblant de sourire…

A lire aussi : Le soulagement pour une famille ayant vécu 24 heures d'angoisse après la disparition de sa chienne lors d'un carjacking

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    et bien on peut dire que le "patron" n'aime pas les animaux !!!!!!!!!!!!!!!! quel enfoiré de mettre son employé à pied pendant 3 semaines !!!!! on devrait, au contraire, donner une médaille à cet homme d'avoir sauvé ce chat et le restituer à son maître !!!! (et merci aux habitants d'avoir fait une collecte pour cet homme)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/03/19

    Oui formidable trop bien bravo

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/03/19

    Une chance pour le chat

      Répondre   Signaler


  • Image de profil