Il voit un chien seul sur la route, découvre ce qui lui est arrivé grâce à sa caméra de surveillance et lui offre la vie heureuse dont on l'a privé
Choqué par ce que la caméra de surveillance de sa maison a filmé, un jeune homme a décidé de prendre soin du chien qui apparaît dans la vidéo en question. L’animal venait d’être abandonné dans la rue par un automobiliste.
Rane Jaresh est un passionné d’aventures, qu’il partage avec son meilleur ami nommé Bear. Ce dernier est un croisé Bouvier Australien / Berger Australien et leurs magnifiques virées sont documentées sur un compte Instagram suivi par près de 700 followers.
Ce duo est devenu trio depuis peu, Rane Jaresh ayant adopté un chien victime d’abandon. Ce dernier, qu’il a choisi d’appeler Emry, est arrivé dans sa vie par le plus grand des hasards et après une terrible épreuve.
Les faits ont eu lieu le 13 septembre 2024 et son rapportés par FOX31. Ce jour-là, une voiture venait de s’arrêter à proximité du domicile de Rane Jaresh, dans le quartier de Virginia Village à Denver, dans le Colorado (Etats-Unis). L’une des portières avait été ouverte et un chien en avait été sorti. Le véhicule avait ensuite redémarré, laissant le malheureux quadrupède sur place.
Confus, l’animal avait désespérément tenté de suivre la voiture en courant, mais celle-ci l’avait rapidement distancé.
Friandises et patience
Rane Jaresh ne le savait pas encore. Sa caméra de surveillance avait filmé cette triste scène d’abandon. « J'ai entendu des voisins dehors dire qu'il y avait un chien en liberté, raconte-t-il à FOX31. J'ai essayé de l'approcher, mais il ne m'a pas laissé faire. Je suis rentré pour lui ramener de l’eau et des friandises ».
Il s’est montré patient et a finalement réussi à gagner la confiance du chien. Suffisamment pour qu’il le laisse lui attacher une laisse autour du cou et l’emmener chez lui.
Rane Jaresh l’a pris en photo et a posté des messages le concernant sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que ses maîtres le reconnaissent et viennent le récupérer. Ce n’était manifestement pas leur intention, vu ce qu’ils venaient de faire.
« Il est entre de bien meilleures mains »
Ce n’est qu’en visionnant les enregistrements de sa caméra de surveillance que Rane Jaresh a réalisé ce qui s’était passé. Il a été scandalisé par ce qu’il a vu, trouvant « dégoûtant de voir quelqu'un chasser un si beau chien d'une voiture ».
Rane Jaresh a découvert auprès du service local de contrôle des animaux que ce chien n’était pas pucé. Il n’a pas eu à réfléchir longtemps avant de faire d’Emry le nouveau membre de sa famille.
« Il est entre de bien meilleures mains qu’il ne l’ait jamais été, je suppose », conclut-il.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/09/24
Non mais ça ne va pas? Qu'il soit moche ou beau on ne peut pas abandonner son chien de la sorte !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/10/24
Il exite encore des personnes au gros coeur et malheureusement aussi des personnes incapables d exercer du bien .
Quel geste lâche de cet automobliste !!! .
EMRY peut compter sur un humain bon, plus de soucis et de l amour .
Merci pour ce chien .
J'aime Répondre Signaler