Il voit un chien terrifié et désorienté courant au milieu de l'autoroute, et décidé d'intervenir
Un automobiliste a réussi à rattraper et mettre en sécurité une chienne perdue au milieu de l’autoroute. Il l’a ensuite soignée, avant de se mettre à la recherche de ses propriétaires. Cet homme au grand cœur a fini par les retrouver.
Un automobiliste normand a sauvé une chienne découverte seule sur la route, puis a pu retrouver sa famille, rapportait Paris-Normandie le dimanche 12 juin.
Le sauvetage a eu lieu le mercredi 8 juin. Ce soir-là, vers 22h30, Alexandre Avisse rentrait chez lui à Bourg-Achard (27) après un déplacement professionnel à Paris. Il roulait sur l’A13 quand il a été interpellé par « une forme sur la route », raconte l’homme de 33 ans.
En s’approchant de la mystérieuse silhouette, il a fini par comprendre qu’il s’agissait d’une chienne. La pauvre était terrifiée et courait aussi vite qu’elle le pouvait sur la voie de gauche. Heureusement, à cette heure-là, il n’y avait pas grand trafic dans le secteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
@alexandreavisse Autoroute A13 vers 22h00 #rouen #sauvetage #sauvetageanimaux #sauvetagechien #bonneactiondelajournee #voiturehs #sang #yenapasdeuxcommemoi
? Sur ma route - Black M
Alexandre Avisse a activé ses feux de détresse et fait en sorte de ralentir les autres usagers de l’autoroute afin protéger la chienne, une femelle American Staffordshire Terrier. En ouvrant sa portière, il l’a obligée à réduire sa cadence de course. Puis, en klaxonnant, il l’a amenée à se déporter sur la voie de droite. Il est ensuite parvenu à l’immobiliser et à la faire monter à bord de son véhicule.
« Elle avait les coussinets en sang »
A force de courir sur le bitume, la chienne avait « les coussinets en sang », indique Alexandre Avisse. Chez lui à Bourg-Achard, il l’a soignée en plongeant ses pattes « dans un bain avec du désinfectant ». Il a également repéré et retiré plusieurs tiques sur l’animal, dont l’état s’améliorait progressivement.
A lire aussi : Une chienne adoptée en refuge manifeste sa joie de rentrer chez elle (vidéo)
Après avoir partagé une publication sur Facebook dans l’espoir que ses éventuels maîtres la reconnaissent, il l’a emmenée, le lendemain, chez le vétérinaire. La chienne était identifiée ; elle répond au nom de Queen et est âgée d’un an. Ses propriétaires habitent Saint-Étienne-du-Rouvray.
Alexandre Aviss a conduit Queen jusque chez sa famille, soulagée de la retrouver et pleine de gratitude envers son sauveur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 21/06/22
mille et encore mille mercis à cet homme merveilleux d'avoir sauvé la chienne QUEEN et de l'avoir restituée à ses maîtres...mais l'histoire ne nous dit pas ce que la chienne faisait sur l'autoroute ???? s'est-elle échappée (il est dit que ses maîtres étaient contents de la retrouver) ? perdue ??? (pas de collier)....j'espère que QUEEN sera surveillée par ses maîtres mais j'aurais aimé avoir l'explication de cette histoire !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/22
j'ai lu sur ouest-france que "la chienne" s'était enfuie de son domicile !!!! faut vraiment que les maîtres fassent très attention car, je ne le souhaite pas, mais s'il y a une prochaine fois, ça peut être dramatique et certaines personnes n'auraient pas agi comme ce fabuleux conducteur
J'aime Répondre Signaler
CBO a écrit : 21/06/22
Moi je me méfierais des maitres …..Il faudrait un suivi de cette "famille" rien ne dit qu'elle n'a pas été éjectée de la voiture ;, c'est quelque chose qui arrive….Vous êtes bien confiants...
J'aime Répondre Signaler
CBO a écrit : 21/06/22
Je me méfierais des maîtres… Rien ne dit que la chienne n'a pas été éjectée de la voiture sur l'autoroute, C'est quelque chose qui arrive malheureusement.
J'aime Répondre Signaler