Il vole un chien avant de se raviser et de le ramener
En quelques heures, Cassandra est passée de la colère, de l’inquiétude, de la peur, à la joie de retrouver son chien. Ce dernier avait été volé un peu plus tôt, par un homme qui était entré, puis ressorti de son jardin. La presse a relayé ce fait-divers, ce qui aurait pu faire peur à l’individu qui, le soir même, a ramené le canidé en toute discrétion.
Le jeudi 4 juillet dernier, un homme d’une cinquantaine d’années se gare devant un pavillon, allée des Cyclamens à Meulan-en-Yvelines. L’individu aux cheveux grisonnants se trouve à bord d’un 4x4 Audi Q7. Il serait entré dans le jardin, puis ressorti avec, dans les bras, un Labrador, avant de monter avec lui dans la voiture et de prendre la fuite.
Le chien redéposé en toute discrétion devant le pavillon
Dans un premier temps, cette scène n’a pas choqué le technicien qui intervenait dans cette même propriété. Il « a cru qu’il s’agissait de mon mari, donc il n’est pas intervenu », raconte la propriétaire des lieux, Cassandra. Pourtant, la jeune femme venait de se faire voler son chien. Un chien « pure race » comme elle l’indiquait à nos confrères de 78actu. « Il vaut un certain prix, ajoute la propriétaire. Il n’est pas impossible qu’il a été volé pour alimenter un trafic de chien. »
Aussitôt, Cassandra dépose plainte au commissariat des Mureaux. Elle est partagée entre l’espoir de revoir son protégé, et l’inquiétude légitime. Finalement, le voleur a fait marche arrière. A-t-il pris peur ? Cela peut être une hypothèse. Après que la presse ait relayé ce vol, l’individu a redéposé discrètement le Labrador devant le domicile de Cassandra, avant de disparaître.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/07/19
j'espère qu'à l'heure actuelle, Cassandra et son chien Norton sont bien ensemble (car il est dit qu'il l'a déposé devant le portail...). C'est quand même bizarre cette histoire !!! Pourquoi voler un chien...si ce n'est probablement pour le revendre ??? Surtout, CASSANDRA, faites tatouer votre chien et prudence !!! (et fermer votre portail à clé).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/19
BONJOUR OUI CES BIEN QU'IL LA RAMENER A CES MAITRES .MOIS AUJOURD’HUI J AI QUAND MÈME PERDU 3 CHATS DON 2 FEMELLES ET 1 MALLE ROUX FONCER IL EN A QUI SON PARTIE DU A LA CHALEUR JE SUPPOSE ET UNE EST PARTIE JUSTE AV DE + IL ON CHACUN ET CHACUNE DES PUCES ET OPÉRER
J'aime Répondre Signaler