Il vole un chien, le promène et se fait suivre par son propriétaire, qui prévient la police
Le propriétaire d'un jeune chien volé a pu récupérer son compagnon à 4 pattes après avoir repéré le domicile du voleur. Prévenue, la police a procédé à son interpellation et l'animal, sain et sauf, a été restitué à son maître.
Faire identifier son chien est indispensable, car cela augmente considérablement les chances de le récupérer après une fugue, par exemple, ou encore en cas de vol, comme c'est le cas ici.
En effet, comme le rapporte ActuToulouse, un homme dont le chiot avait été volé 2 jours plus tôt a pu reprendre ce dernier grâce à la puce d'identification qu'il portait, mais aussi par sa démarche intelligente qui a consisté à suivre discrètement le voleur.
Tout a commencé en ce début de semaine. Le mardi 25 septembre, une jeune femelle Berger Belge Malinois de 3 mois a été enlevée alors qu'elle se trouvait dans le jardin de la maison de son maître, située au nord de Toulouse.
Le propriétaire de l'animal s'est aussitôt mis à sa recherche, mais ses efforts sont restés infructueux jusqu'au surlendemain, le hasard ayant finir par jouer en sa faveur. En sortant de chez lui, l'homme a formellement reconnu son chiot alors qu'un individu le promenait tranquillement dans la rue. Il a alors décidé de le suivre à bonne distance pour voir où il habitait. Une fois l'adresse du voleur en poche, il s'est rendu au commissariat pour informer les policiers de la situation.
Des agents se sont alors présentés au domicile de l'individu, âgé de 38 ans, et l'y ont effectivement découvert, tout comme le chiot kidnappé. Par la suite, le passage de ce dernier au lecteur de puce électronique d'identification a permis de confirmer la propriété du plaignant, qui a ainsi pu récupérer sa jeune chienne saine et sauve. Le prévenu, lui, a été placé en garde à vue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire