Il vole une voiture pour retrouver son chien et est condamné

Un homme comparaissait ce vendredi 25 mai devant le tribunal de Brest, par visio-conférence. On lui reprochait d’avoir volé un véhicule dans l’optique de retrouver son chien. Qui plus est, sans permis et en état d’ébriété.

Illustration : "Il vole une voiture pour retrouver son chien et est condamné"

L’homme est connu des services de police. Il a d’ailleurs déjà effectué un détour par la case prison, n’en ressortant qu’en 2016. Le 12 octobre 2017, l’individu a un peu poussé sur la boisson alcoolisée. Ni une, ni deux, il décide de voler une voiture, garée à Keredern. « Je n’ai pas réfléchi », admet-il à la barre, dans des propos repris par Ouest-France. Son objectif : retrouver son chien, perdu, comme il l’avoue au tribunal.

Mais il est forcément interpellé. Alcoolisé à hauteur d’1,38 g/l, l’homme n’est également pas détenteur de la fameuse carte rose, synonyme de permis. Ce que confirme l’intéressé, en répondant à une question de la présidente Catherine Frisque : « Vous avez volé un véhicule en étant alcoolisé ?» «Oui ?».

A lire aussi : Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille

Un prévenu qui « tait son handicap »

La procureure de la République, Isabelle Johanny, requiert 8 mois d’emprisonnement. Ce à quoi l’avocat du prévenu a immédiatement réagi. « Mon client est homme très seul. Ses chiens sont tout pour lui. […] Il tait son handicap. Il a perdu sa main en faisant exploser des pétards artisanaux lorsqu’il avait 19 ans. Il a toujours eu du mal à trouver du travail depuis et a fait une dépression. Mais il ne se plaint pas. »

Le verdict tombe de la bouche de la présidente : 5 mois de prison. De quoi être encore éloigné d’un chien introuvable…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil