Il vole une voiture pour retrouver son chien et est condamné
Un homme comparaissait ce vendredi 25 mai devant le tribunal de Brest, par visio-conférence. On lui reprochait d’avoir volé un véhicule dans l’optique de retrouver son chien. Qui plus est, sans permis et en état d’ébriété.
L’homme est connu des services de police. Il a d’ailleurs déjà effectué un détour par la case prison, n’en ressortant qu’en 2016. Le 12 octobre 2017, l’individu a un peu poussé sur la boisson alcoolisée. Ni une, ni deux, il décide de voler une voiture, garée à Keredern. « Je n’ai pas réfléchi », admet-il à la barre, dans des propos repris par Ouest-France. Son objectif : retrouver son chien, perdu, comme il l’avoue au tribunal.
Mais il est forcément interpellé. Alcoolisé à hauteur d’1,38 g/l, l’homme n’est également pas détenteur de la fameuse carte rose, synonyme de permis. Ce que confirme l’intéressé, en répondant à une question de la présidente Catherine Frisque : « Vous avez volé un véhicule en étant alcoolisé ?» «Oui ?».
Un prévenu qui « tait son handicap »
La procureure de la République, Isabelle Johanny, requiert 8 mois d’emprisonnement. Ce à quoi l’avocat du prévenu a immédiatement réagi. « Mon client est homme très seul. Ses chiens sont tout pour lui. […] Il tait son handicap. Il a perdu sa main en faisant exploser des pétards artisanaux lorsqu’il avait 19 ans. Il a toujours eu du mal à trouver du travail depuis et a fait une dépression. Mais il ne se plaint pas. »
Le verdict tombe de la bouche de la présidente : 5 mois de prison. De quoi être encore éloigné d’un chien introuvable…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire