Île Maurice : Les habitants découvrent une chienne dans un sac
La chienne, qui avait récemment mis bas, a survécu par miracle à l’horrible traitement qui lui a été réservé : elle avait les pattes attachées et avait été placée dans un sac. L’animal se porte bien après son sauvetage, mais il n’y a aucune trace de ses petits ni de son tortionnaire.
L’ONG Second Chance Animal Rescue (SCAR), basée à l’île Maurice, a été appelée à intervenir la semaine dernière dans la capitale Port-Louis, plus précisément au niveau de la rue Justice.
Dans un canal passant dans ce secteur, des habitants locaux ont découvert une chienne emprisonnée dans un sac, comme le rapporte le site mauricien Lexpress.
L’animal avait les pattes attachées avec une corde en raphia (genre de palmier), probablement depuis plusieurs jours. De plus, elle avait l’air d’avoir mis bas récemment. Après l’avoir sauvée, les habitants et les membres de l’organisation SCAR se sont mis à la recherche de ses chiots, mais ils n’ont pas réussi à les retrouver.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
La chienne, que les bénévoles ont baptisée Faith (« foi » en anglais), a été emmenée chez un vétérinaire le samedi 13 janvier et a été stérilisée. Elle a également été confiée à un foyer où elle s’est doucement remise de sa mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie. Mieux encore : elle vit désormais auprès de sa nouvelle famille d’adoption dans le district de Pamplemousses, dans le nord-ouest du pays insulaire de l’océan Indien.
L’équipe de SCAR et les habitants essaient maintenant d’identifier la personne qui l’a abandonnée pour que cet acte ne reste pas impuni.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire