Ils abandonnent leur chien blessé par une voiture dans un parc, car ils ne peuvent pas financer ses soins vétérinaires

Nipsey Blue a vécu plusieurs traumatismes en l’espace de quelques jours. Le pauvre a été percuté par une voiture et s’est cassé la patte dans l’incident. Comme ses maîtres n’avaient pas les moyens de le faire soigner, ils ont décidé de l’attacher contre un arbre dans un espace vert et de le laisser. Il a été retrouvé avec une note donnant quelques précisions sur son vécu.

Illustration : "Ils abandonnent leur chien blessé par une voiture dans un parc, car ils ne peuvent pas financer ses soins vétérinaires"

Les membres de l’association Rebel Dogs Detroit ont pris en charge le pauvre Nipsey Blue après que ce dernier ait été découvert dans un parc. Ces propriétaires l’avaient abandonné contre un arbre et avaient laissé un mot pour expliquer les raisons de ce geste. Tristement, c’est une situation à laquelle les refuges sont de plus en plus confrontés, mentionnait Click on Detroit.

Nipsey Blue vivait avec son maître lorsqu’un drame s’est produit. Il s’est fait renverser par une voiture, laquelle lui a sévèrement amoché la patte avant droite. Il devait être conduit d’urgence chez le vétérinaire pour recevoir des soins et éviter que sa blessure s’aggrave.

Un abandon irresponsable

Malheureusement, sa famille n’avait pas les ressources financières suffisantes pour l’y emmener. Elle a déclaré avoir tenté de le déposer dans divers refuges pour qu’il soit soigné, mais personne n’a accepté de le prendre. Son ultime solution a donc été de l’abandonner dans l’espoir que quelqu’un le retrouve.

Elle est allée dans un parc peu fréquenté de Detroit, dans le Michigan, l’a accroché à un arbre à l’aide d’une corde, puis elle est partie. L’animal blessé était livré à lui-même, complètement seul. Dans son malheur, il a été retrouvé par un passant et les sauveteurs du Rebel Dogs Detroit l’ont récupéré. Ils ont appris son histoire à l’aide d’un mot rédigé par son ancien propriétaire.

Illustration de l'article : Ils abandonnent leur chien blessé par une voiture dans un parc, car ils ne peuvent pas financer ses soins vétérinaires

Rebel Dogs Detroit / Facebook

« C'est un peu cruel pour moi »

Quand Nipsey Blue est arrivé dans leurs locaux, sa patte était dans un tel état qu’il fallait l’amputer. Le canidé devra vivre avec un membre en moins, mais ce qui est sûr, c’est que ses bienfaiteurs veilleront à son bien-être.

A lire aussi : Elle fête son anniversaire en lançant une cagnotte pour soigner un chien ayant perdu l'usage de ses pattes

Crystal Perkins, directrice du département des services généraux de Detroit a jugé « cruel » le fait d’abandonner un chien blessé contre un arbre. Elle est consciente que certains foyers puissent rencontrer des difficultés financières. C’est d’ailleurs une situation de plus en plus commune à cause des crises économiques. Toutefois, elle implore le public de respecter le processus d’abandon en cas de besoin. Il consiste, entre autres, à déposer son animal dans un refuge au lieu de le mettre en danger en le laissant au milieu de nulle part.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/23

    Mais non Madame ce n'est pas cruel, c'est inhumain, irresponsable et très mais très très CON.

      Répondre   Signaler


  • Môâ a écrit : 14/12/23

    Adopter un animal nécessite d’avoir le logement adapté & les ressources suffisantes pour le nourrir et le soigner décemment. De ce fait il m’a fallu attendre plus de 20 ans avant d’accueillir mon premier animal & j’ai carrément fait une croix sur certaines adoptions faute de pouvoir garantir le bien-être de mes protégés.
    Ces personnes ont été particulièrement égoïstes… un tel animal coûte très cher tant en nourriture, qu’en suivi vétérinaire ; alors en cas d’accident(s)…
    Il faut durcir les conditions d’adoption, surtout avec les galères financières qui touchent de + en + de personnes.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil