Ils abandonnent leur chienne dans le même refuge où ils l’avaient adoptée, 8 ans après
Une chienne est revenue dans son refuge d’origine. Celui où elle fut adoptée il y a 8 ans par une famille. Cette dernière n’a pu la garder, alors que son âge commence à se faire ressentir. L’animal, perplexe, a regagné un abri qu’elle pensait ne jamais revoir. Et personne ne semble prêt à la reprendre…
C’est l’histoire d’un retour dans le passé. D’un retour imprévu, impensable, et malheureusement bien réel. Il y a 8 ans, Daisy croyait en son bon destin. Alors âgée de quelques mois, cette chienne avait intégré très peu de temps le refuge Battersea Dogs & Cats Home, au Royaume-Uni.
Très peu de temps, oui. Il n’avait pas fallu plus de 15 jours pour que l’animal trouve chaussure à son pied. Pour qu’une famille tombe sous son charme. Daisy s’était trouvée un nouveau foyer. Reste que celui que l’on pensait définitif ne le fut pas.
Il y a quelques semaines de cela, Daisy fut ramenée… à ce même refuge. Huit ans après sa première et seule virée. Selon The Dodo, sa famille s’est retrouvée dans l’incapacité de s’occuper d’elle. Une chienne désormais plus vieille (9 ans). Un âge qui ne plaide pas en sa faveur. Depuis une centaine de jours, Daisy erre entre les murs de l’abri, sans comprendre ce qui lui arrive.
Daisy ne quitte pas ses jouets afin de se sentir en sécurité
Le responsable du centre, Steve Craddock, explique dans un communiqué le mode de pensée des acheteurs. Selon lui, ils préfèrent souvent « adopter un chiot afin de le conserver toute la vie », tout en oubliant qu’un « jeune chien demande une formation, un dressage et beaucoup d’exercice ». A l’inverse, un canidé plus âgé est bien souvent « plus détendu, plus friand de câlins sur le canapé et de tendresse humaine ».
Qui plus est, selon Steve, Daisy déborde encore d’énergie, sans quitter ses jouets en peluche. D’ailleurs, ces derniers ne la quittent pas. Il s’agit, pour elle, d’un moyen de se sentir en sécurité, loin d’une maison où elle avait pris ses marques.
Elle possède de nombreux atouts qui devraient séduire, en toute logique, de potentiels adoptants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/12/18
écoeurant cette famille qui adopte il y a 8 ans ce beau chien et 8 ans après l'abandonne...pour quel motif ????? J'espère que cette famille aura le revers de la médaille. Quant à ce beau chien, j'espère du fond du coeur qu'il trouvera une famille DIGNE de lui.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/12/18
Trop cruel comment fait on pour l adpter
J'aime Répondre Signaler