Ils abandonnent leur chiot à la patte cassée parce qu'il était "invendable", une association intervient !
Constatant qu’il n’allait plus pouvoir vendre l’un de ses chiots à cause d’une blessure à la patte, un éleveur a choisi de s’en séparer. L’animal s’est toutefois retrouvé entre de bonnes mains, celle de l’équipe d’un refuge de la Nouvelle-Angleterre.
La majorité des éleveurs canins sont des gens passionnés et qui pensent en priorité au bien-être des animaux. Certains n’ont toutefois pas la même mentalité et privilégient le profit. Ils considèrent les chiens comme des marchandises et, lorsque l’un d’eux est « invendable », ils n’hésitent pas à s’en débarrasser. C’est ce qui est arrivé à Tahani, une jeune chienne croisée Spitz Allemand / Husky Sibérien de 12 semaines.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte The Dodo, en effet, ce chiot était sur le point d’être vendu quand il s’est fracturé la patte par accident. L’éleveur a alors décidé de l’abandonner. Tahani s’est ainsi retrouvée au refuge de la MSPCA à Boston, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis).
Au refuge, tout le monde est tombé sous le charme de la petite chienne. Malgré la douleur, elle était douce et affectueuse avec l’ensemble du personnel. L’équipe vétérinaire a commencé par lui administrer des antidouleurs, avant de pouvoir évaluer sa blessure. La radiographie leur a permis de conclure que sa fracture ne nécessitait pas d’opération, mais simplement d’immobiliser sa patte.
L’un des employés du centre de la MSPCA l’a ensuite accueillie chez lui, où elle a poursuivi a convalescence. Son état de santé s’améliorait de jour en jour. Ainsi, lorsqu’elle sera totalement rétablie, Tahani pourra être proposée à l’adoption.
A lire aussi : Un homme surmonte l’un des pires moments de sa vie grâce à une chienne de refuge
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 16/08/20
Bonjour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/08/20
La plupart des éleveurs font de l'élevage pour le profit ! S'ils aimaient réellement les animaux, ils n'en feraient pas des marchandises à vendre et s'occuperaient plutôt de tous ceux qui attendent dans les refuges et les associations (abandonnés par des maîtres irresponsables à qui justement les éleveurs ont vendus des animaux) !!!
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 08/09/20
C'est bien connu que les éleveurs fond de la vente d'animaux juste pour les sous, sale type .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/20
Certains éleveurs sont méchants.
J'ai moi même eu une portée de chiots et l'un d'eux était invendable à cause d'un petit défaut à la patte. Nois avons décidé de le garder et notre vie et meilleure pour nous et celle de la mère et du chiot.
J'aime Répondre Signaler