Ils adoptent un chien en pensant qu'il s'agit d'un croisé mais le résultat ADN révèle qu'il cachait un secret génétique

Décidément, les chiens ne cesseront jamais de nous surprendre, en particulier sur le plan génétique. Curieux de connaître le mélange de races qui le caractérise, les propriétaires d’un canidé récemment adopté ont recouru à un test ADN. Le résultat de la procédure les a fortement étonnés. Il s’est avéré que leur ami à 4 pattes est un chien 100% de race.

Illustration : "Ils adoptent un chien en pensant qu'il s'agit d'un croisé mais le résultat ADN révèle qu'il cachait un secret génétique"

Leah Brasington, alias « _l_brasi » sur le réseau social Reddit, et sa famille avaient sauvé et changé la vie d’un chien appelé Smokey en l’adoptant. L’animal était, en effet, dans un état de santé préoccupant, mais il est aujourd’hui en pleine forme et heureux grâce à ses humains.

« Nous avions adopté notre 2e chien en janvier. C’était un [chien] errant mal en point », peut-on effectivement lire sur un post partagé le 24 mars 2025 par Leah Brasington sur Reddit et relayé par Newsweek. Une publication où elle racontait l’incroyable anecdote vécue avec son compagnon poilu.

Quand elle ou un autre membre de la famille promenait Smokey, les gens l’arrêtaient souvent pour essayer de deviner sa race. Certaines suggéraient qu’il pouvait être un croisé Teckel, tandis que d’autres pensaient avoir affaire à un Beagle ou encore un Pointer Anglais.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Ils adoptent un chien en pensant qu'il s'agit d'un croisé mais le résultat ADN révèle qu'il cachait un secret génétique
_l_brasi / Reddit

Ces interrogations ont fini par piquer la curiosité de Leah Brasington et le reste de la maisonnée. Le vétérinaire assurant le suivi de la santé de Smokey a estimé que celui-ci était très probablement le fruit de croisements de plusieurs races.

Il n’y avait qu’un seul moyen de résoudre cette énigme ; avoir recours à un test ADN. C’est ce que les propriétaires de Smokey ont fait. Le résultat les a laissés bouchée bée. Il s’est, en effet, avéré que Smokey est un Beagle à 100%.

« Sa couleur est inhabituelle pour un Beagle »

« Smokey a une forme complètement différente et sa couleur est évidemment très inhabituelle pour un Beagle », s’est étonnée Leah Brasington dans sa publication Reddit. Les standards de la race, notamment celui de la FCI (Fédération Cynologiques Internationale), indiquent effectivement que les Beagles possèdent une robe soit tricolore (blanc, noir et fauve vif), soit bicolore (citron et blanc ou marron clair et blanc).

Or, Smokey a un pelage majoritairement noir à marques blanches et moucheté en divers endroits du corps, principalement la poitrine et les pattes.

Tout en faisant part de sa surprise, Leah Brasington a demandé aux internautes si le test ADN pouvait être erroné. Pour en avoir le cœur net, elle a recommencé le test et le résultat a été le même ; Smokey serait bien un pur Beagle.

A lire aussi : Les nouvelles sont très bonnes pour Nelly, cette chienne qui implorait l’attention des visiteurs au refuge depuis 5 ans

Pour sa maîtresse, néanmoins, le plus important est que son chien est épanoui et totalement débarrassé de ses ennuis de santé.

Somehow purebred?
byu/_l_brasi inDoggyDNA

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil