Ils retrouvent leur Pitbull à la TV alors qu'ils le croyaient mort !
Près d’un mois après avoir perdu leur Pitbull de 5 ans à la suite de l’incendie qui avait ravagé leur maison, ses anciens propriétaires ont été très surpris de le reconnaître à la télévision.
Le chien en question a été rebaptisé Gage par le personnel de la Humane Society of Southern Mississippi (HSSM), une organisation de protection animale située à Gulfport. C’est dans ce centre du Mississippi que le chien avait été recueilli le 27 octobre dernier, alors qu’il avait de graves blessures à cause de l’incendie de la maison de sa famille. Celle-ci n’avait pas pu le localiser après le sinistre et a pensé qu’il était mort sur les lieux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En arrivant à la HSSM, Gage souffrait de brûlures du 3e degré. Maren Slay, qui y travaille, décrit l’état du chien : « Au début, les brûlures étaient très sérieuses. Nous n’étions pas certains que le chien puisse y survivre. Quand on l’a reçu, il était brûlé sur 60% de son corps. Les lésions semblaient dater de plusieurs jours ».
Malgré tout, Gage a déjoué tous les pronostics et s’est montré particulièrement résistant. Après 3 semaines de soins, le brave Pitbull s’est remarquablement bien remis de ses brûlures. Son incroyable histoire a alors été relayée par une chaîne de télévision locale. C’est là que ses anciens propriétaires l’ont reconnu. Hélas, ceux-ci, qui le croyaient décédé, n’ont pas souhaité le récupérer, expliquant leur refus par leur situation financière rendue très précaire après l’incendie qui avait détruit leur maison.
Aujourd’hui, l’équipe de la HSSM continue de prendre soin de Gage, tout en espérant qu’il pourra bientôt trouver une nouvelle famille adoptive. Ce battant mérite largement de vivre une vie paisible dans la chaleur d’un foyer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire