Ils découvrent un chien attaché à une voiture devant l'église. Les images de vidéosurveillance confirment leurs craintes !

Découvert attaché à une voiture et blessé sur le parking d’une église, un chien a été pris en charge dans une clinique vétérinaire où il continue de recevoir des soins. La veille, des individus l’avaient traîné derrière le véhicule. Une cagnotte a été ouverte pour payer son hospitalisation.

Illustration : "Ils découvrent un chien attaché à une voiture devant l'église. Les images de vidéosurveillance confirment leurs craintes !"

Il y un mois, les fidèles de l’église Gospel Mission Church, située à Kingsport dans l’Etat du Tennessee (Sud des Etats-Unis), faisaient une triste découverte en arrivant à la messe du dimanche. Un chien mal en point était attaché à une voiture sur le parking de l’édifice religieux.

Il souffrait de multiples blessures, dont les causes n’ont pu être connues qu’après le visionnage des enregistrements de vidéosurveillance. Capturées la nuit précédente, les images montraient 2 personnes attachant l’animal à l’arrière du véhicule avant de le traîner sur le parking.

Le chien, qui a été appelé Church, a été transporté à la clinique vétérinaire Andes Straley. Le croisé Berger Allemand était blessé aux pattes, à la poitrine, au cou et à l’abdomen. Certaines lésions étaient si profondes qu’elles atteignaient les muscles.

Illustration de l'article : Ils découvrent un chien attaché à une voiture devant l'église. Les images de vidéosurveillance confirment leurs craintes !

La police recherche les tortionnaires de Church, une cagnotte ouverte pour financer ses soins

Le Dr Gary Andes, vétérinaire qui le soigne, se veut toutefois rassurant quant à son état de santé : « Il guérit extrêmement bien, fait de grands progrès, et il va se rétablir complètement », a-t-il en effet indiqué à Johnson City Press. Il ajoute que Church est « choyé » par son équipe, que ses pansements sont changés tous les 2 ou 3 jours, et qu’il restera probablement à la clinique jusqu’à la fin de l’enquête ouverte par le bureau du shérif local.

A lire aussi : Un Carlin nerveux en voiture trouve du réconfort en tenant la patte de sa maîtresse (vidéo)

Ce dernier a, par ailleurs, émis un appel à témoins pour tenter d’identifier les individus ayant maltraité le chien. Une cagnotte a été lancée afin de constituer une récompense pour toute information permettant leur arrestation, ainsi que pour couvrir les frais vétérinaires. Les dons continuent d’ailleurs d’affluer après la médiatisation de cette affaire.

2 commentaires