Ils installent une fenêtre pour permettre à leur chien et leur voisine de se voir tous les jours
Laryssa ne pouvant avoir de chien chez elle, elle était ravie de pouvoir passer tous les jours un moment avec celui de ses voisins. Ces derniers ont, en effet, prévu une petite ouverture dans leur clôture pour faciliter ces rendez-vous quotidiens.
Laryssa Giles adore les chiens et aurait tellement voulu en adopter un, mais les propriétaires de la maison qu'elle louait interdisaient aux locataires d'avoir des animaux de compagnie. Elle a toutefois pu se consoler lorsque ses voisins ont adopté Jake, un croisé Chien de montagne des Pyrénées / Bouvier Bernois.
Une petite clôture séparait les 2 propriétés et, très vite, Laryssa a pris l'habitude de faire coucou au chien, alors encore très jeune, en lui caressant le museau. Puis Jake a grandi et il a commencé à tenir sur ses pattes arrière en s'appuyant sur la clôture pour permettre à sa voisine de lui caresser la tête. Aucun d'eux ne manquait ce rendez-vous quotidien, même quand il pleuvait et faisait froid.
Il a toutefois fallu remplacer la clôture vieillissante par une neuve, plus haute. Les voisins de la jeune femme ont toutefois pensé à elle et ont prévu d'y laisser une ouverture, en commun accord avec les propriétaires de la maison qu'elle occupait. Ainsi, tous les jours, quand Jake entendait Laryssa qui s'apprêtait à quitter son domicile, il courait vers la fenêtre pour l'y attendre et recevoir ses caresses habituelles.
Puis Laryssa s'est mariée et a emménagé avec son mari dans une autre ville. Mais aujourd'hui encore, elle passe régulièrement rendre visite à Jake et à ses maîtres, histoire de perpétuer cette belle amitié racontée par The Dodo. Les nouveaux locataires ont, eux aussi, pris l'habitude de saluer ce sympathique chien à travers la fenêtre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/03/19
très touchant....j'espère que la dame, vu qu'elle a déménagé, a pu avoir son propre chien et contente aussi que les nouveaux locataires aient "repris le flambeau" des caresses
J'aime Répondre Signaler