Au Royaume-Uni une société crée des croquettes pour chien à base d'insectes !
Les chiens sont-ils faits pour manger comme les humains ? La question mérite d’être posée. Au Royaume-Uni, une entreprise a lancé une alimentation pour chiens à base d’insectes. Une tendance qui semble se généraliser. Les croquettes répondent, selon la société, à tous les besoins alimentaires de l’animal, et sont en plus écologiques contrairement à la viande et au poisson.
L’humain modifie de plus en plus son alimentation. Il délaisse le traditionnel (poisson, viande, légumes) pour un monde plus végétalisé, voire végan, en essayant de nouveaux mets. D'où un certain penchant récent pour les insectes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le régime alimentaire des animaux domestiques suit-il ce même courant ? Au Royaume-Uni, il a été décidé d’interdire le véganisme des chats car de nombreux propriétaires n’hésiteraient pas à partager leur mode de vie au détriment de leur santé. Au Royaume-Uni toujours, il semblerait que les insectes intégrés dans la composition du menu des chiens aient le vent en poupe.
Un plus écologique selon l’entreprise
En effet, comme le rapporte CNews, l’entreprise Yora, start-up anglaise, vend depuis quelques jours les premiers aliments pour chiens à base d’insectes. Un aliment qualifié de « nutritif et savoureux » par Tom Neish, fondateur de la société, et qui se veut écologique, par rapport à la viande et au poisson.
Mieux, selon la start-up, la consommation d’insectes est bonne pour la santé des chiens. Ils renferment des protéines, des graisses et tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de ces animaux. Yora promet que ses croquettes comprennent 40% de protéines. Elles sont conçues à partir de mouches noires séchées, mais aussi d’avoine et de pommes de terre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/01/19
pourquoi pas !!!
J'aime Répondre Signaler