Ils mettent au monde un enfant et décide d’abandonner leur chien
Dans la Sarthe, un chien adopté il y a un an a été abandonné par ses propriétaires. La raison est des plus simples : l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille. De fait, le canidé devenait trop encombrant. Pis, la famille en question n’a pas attendu de le remettre au centre dans lequel elle l’avait pris. Elle a laissé l’animal chez une vétérinaire, ne revenant jamais le chercher…
En un an, Izor est passé du statut de « chien chéri » à celui d’indésirable. Cet American Staffordshire pensait avoir trouvé la famille idéale, définitive. A 6 ans et après 2 ans au sein du refuge Molosses Land, dans la Sarthe, il se voyait offrir une nouvelle chance.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous étions tellement soulagés et heureux pour lui, il avait une copine, une bonne famille (nous le pensions), nous avions régulièrement de bonnes nouvelles de lui et tout allait pour le mieux depuis bientôt un an d’adoption », confirme le refuge à Actu.fr.
Un an plus tard, le revoilà pourtant au point de départ. La raison ? « Un enfant est né et Izor coûte trop cher », entend le responsable du refuge au téléphone, lorsque la propriétaire du canidé lui expose la raison d’une nécessité absolue de voir « Izor partir de suite ».
Abandonné chez la vétérinaire pour des diarrhées
Le refuge n’allait pas laisser Izor dans la rue, livré à lui-même. Il s’est organisé pour l’accueillir de nouveau. Mais entre-temps, ses anciens maîtres l’ont abandonné chez une vétérinaire pour des soucis de diarrhée. « Un prétexte »…
Le responsable du refuge assure que la vétérinaire est « écoeurée » par l’abandon de ce chien « hyper affectueux, proche de l’humain et joueur ». Un animal qui mérite de retrouver une famille « digne de ce nom » dixit le refuge, qui invite à les contacter au 06 48 14 27 12.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 19/06/19
bonne chance à izor, de la sarthe, pour avoir enfin et pour toujours la famille qu'il mérite ! et merci à woopets pour tous ces articles émouvants.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/06/19
cette famille de M.... devrait être condamnée pour acte d'abandon et interdiction de posséder un autre animal. En attendant IZOR, je te souhaite de trouver une très gentille famille pour la VIE !!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/19
Longue vie a toi mon ti loulou que du bonheur pour toi si tu as trouver une famille????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/19
Abandonné un animal quelle honte après l'avoir adopté . J'espère qu'il retrouveras une nouvelle famille qui elle ne le laisseras pas sans " Amour ". Longue vie pour lui .
J'aime Répondre Signaler