Ils offrent 1000 euros de récompense pour leurs 2 chiens disparus depuis près de 2 mois
Une famille de la Roche-de-Glun, près de Valence dans la Drôme, est à la recherche de ses 2 chiens Bergers Allemands, introuvables depuis le début du mois dernier. Leurs 3 autres animaux avaient été retrouvés quelques jours après leur escapade, mais l'un d'eux était hélas décédé.
Comme le rapporte Le Dauphiné, 2 chiens sont recherchés par leurs propriétaires depuis près de 2 mois à La Roche-de-Glun (26), commune située à une quinzaine de kilomètres au nord de Valence.
Les quadrupèdes avaient disparu le jeudi 5 avril avec les 3 autres chiens de la famille. Tous sont des Bergers Allemands, race pour laquelle leurs maîtres vouent une grande passion. Quelques jours après s'être volatilisés, 2 d'entre eux ont été retrouvés vivants et un 3e, hélas, mort. Il avait très probablement été percuté par un train.
Les 2 restants, une femelle de 10 ans prénommée Halinka et un mâle répondant au nom de Larko, manquent encore à l'appel à l'heure aux dernières nouvelles.
Leurs propriétaires ont usé de tous les moyens pour tenter de les localiser, mais sans succès jusqu'à présent : publications Facebook, gendarmes, fourrières, etc. Ils ne pensent pas qu'ils soient morts, car leurs corps auraient fini par être retrouvés dans ce cas. La thèse qu'ils craignent le plus est que Halinka et Larko aient été enlevés dans le but d'être revendus, s'agissant de chiens de race.
Pour maximiser les chances de les récupérer, la famille promet une récompense de 1000 euros à toute personne pouvant lui fournir une information crédible.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 25/05/18
de tout cœur, j'espère que les deux chiens seront retrouvés bientôt et vivants et ramenés à leurs maîtres.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/05/18
J'espère que les deux chiens vont vite être retrouvés.
J'aime Répondre Signaler
Christine MOULET a écrit : 28/05/18
j'espere de tout coeur qu'ils les retrouveront vite sains et saufs
UN SOS A DIFFUSER MERCI, je cite
Christine_38302 a posté le 28/05/2018 à 18h18
une annonce de chien recherché SUR ACTUANIMAUX A DIFFUSER ;;;
On recherche Biscotte, chienne braque hongrois en fuite à La Roque sur Pernes (Vaucluse)
Appel d'une fidèle internaute pour l'aider à retrouver Biscotte
"Notre chienne « Biscotte » braque hongrois à poil court c’est encore sauvé depuis le 26 mai 2018 dans la matinée. Elle est partie de La Roque sur Pernes (Vaucluse). "
Il faut élargir le périmètre des recherches car Biscotte peut parcourir de grandes distances et se retrouver à des dizaines de kilomètres de son point de départ.
Circonstances de la disparition de Biscotte
Elle est partie avec le chien épagneul (mâle) de notre voisin. Ils partent souvent ensemble mais 3 ou 4 heures, puis il la ramène à la maison. Cette fois ci, au bout de 48h les 2 chiens manquent toujours à l'appel ce qui est inhabituel. La crainte est qu'ils se perdent et ne retrouvent pas leur chemin d'autant qu' il pleut beaucoup actuellement sur le secteur.
Biscotte a 11 ans, elle est stérilisée, identifiée, elle porte un collier marron avec une médaille bleue, elle est pucée. Aucune nourriture ne l’intéresse quand elle est avec son copain épagneul.
Conduite à tenir si vous êtes en présence de Biscotte
C’est une chienne craintive mais qui répond bien à son nom « Biscotte ». C'est la première chose à faire si on l'aperçoit : l'appeler par son nom.
Pour qu’elle obéisse il faut être ferme avec elle, si vous l’appelez il suffit juste de dire fortement son nom et elle s’arrête. Il ne faut surtout pas lui courir après car elle se déplace très vite.
CONTACT
04.90.66.55.27 à toute heure de la journée.
https://actuanimaux.com/animaux/actualites/Avis-de-recherche-pour-Biscotte%252C-chienne-braque-hongrois-en-fuite-a-La-Roque-sur-Pernes-%28Vaucluse%29-Biscotte-s'est-sauvee-le-26-mai-dans-la-matinee-en-compagnie-de-son-grand-copain%252C-un-chien-epagneul-mais-cette-fois-ci-elle-n'est-pas-revenue-28-05-2018
J'aime Répondre Signaler