Ils pensaient porter secours à une chienne enchaînée devant le refuge, mais elle n'était pas seule (Vidéo)
Le directeur d'un refuge a pris en charge une chienne trouvée attachée à l'extérieur de son établissement. Il ne se doutait pas encore qu'il allait procéder à un sauvetage multiple.
Le Dr Micheal White se souvient très précisément de ce fameux matin du mercredi 30 mai et le raconte à The Dodo. Il s'était réveillé très tôt et allumé sa télévision vers 5h30. Il a alors été surpris de voir à l'écran son propre lieu de travail, le refuge du comté de Harris à Houston, dans l'État du Texas.
La présentatrice de la chaîne locale KHOU11, Janelle Bludau, se tenait à côté d'une chienne qui était enchaînée à la clôture extérieure de la structure. Elle venait d'être abandonnée et la journaliste a déclaré qu'elle resterait près d'elle jusqu'à ce que quelqu'un vienne la faire entrer au refuge. Sans plus attendre, Michael White a sauté dans sa voiture et s'est rendu au refuge pour s'occuper de l'animal.
Il s'agissait d'une femelle croisée Labrador-Retriever d'assez grande taille. Les vétérinaires l'ont examinée pour découvrir qu'elle souffrait de dirofilariose et qu'elle était infestée de puces, mais elle était en relative bonne santé. Ils se sont surtout rendu compte qu'elle était gestante ; les rayons X ont, en effet, révélé la présence de 10 chiots dans son ventre.
Pour Michael White, il était hors de question que Janelle - il l'a prénommée ainsi en référence à la journaliste - poursuive sa grossesse dans ce refuge bruyant. Elle avait besoin d'un endroit calme pour se reposer et mettre bas, et il a donc décidé de l'accueillir chez lui, bien qu'il eût déjà 2 chiens à la maison.
Quelques jours plus tard, le 12 juin, il a remarqué un changement de comportement chez Janelle en rentrant du travail. Elle semblait anxieuse et refusait de s'alimenter. Il a compris que la mise bas approchait à grands pas. Ce soir-là, les premières contractions ont été observées peu avant 21h. Micheal White et sa femme sont restés debout toute la nuit pour assister la chienne lors de la naissance de chacun des chiots. Le 10e a vu le jour à 3h36 et le couple pensait qu'il s'agissait du dernier, mais les White ont été surpris par une 11e naissance à 6h05. Tous les petits de Janelle étaient en parfaite santé.
Quand ils seront suffisamment grands pour être sevrés, ils seront proposés à l'adoption, tout comme leur mère qui sera également stérilisée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/06/18
je souhaite de tout coeur que la maman et ses petits bébés (tous noirs ??? il n'y en a pas de blanc ??) qu'ils trouvent tous une gentille famille (j'aimerais bien que nous soyons tenus informés de la suite)
J'aime Répondre Signaler