Suisse : un couple retrouve son chat gravement blessé, victime des agissements d’un tortionnaire
En Suisse, un couple a récemment découvert son chat sérieusement blessé à de multiples endroits du corps. Il aurait été victime d’un tortionnaire, selon le vétérinaire qui l’a examiné. Fort heureusement, le félin va aujourd’hui bien mieux, même si les séquelles physiques sont réelles. Des séquelles psychologiques présentes, aussi, chez ses propriétaires.
Lorsque ses propriétaires ont retrouvé Gringo, l’inquiétude et la peur étaient palpables. Le chat de la famille était sérieusement blessé, victime d’un traumatisme crânien, d’une mâchoire brisée, d’orteils cassés et d’une moustache coupée comme l’énumère nos confrères suisses de 20 Minutes.
Il ne fait aucun doute, pour le vétérinaire l’ayant examiné, que Gringo soit passé sous les mains d’un tortionnaire. Ce chat, qui vit du côté de Reinach, en Suisse, était simplement partie vadrouiller, comme il lui arrivait de le faire. Désormais, ses propriétaires ont peur à chaque fois qu’il met une patte dehors.
« On aura toujours peur pour lui »
« Tout ce qu'il voudrait, c'est s'engouffrer dans la haie et gambader dans le quartier. […] Mais pour le moment, on n'arrive pas à le laisser se promener librement. Désormais, on aura toujours peur pour lui », confient-ils.
Trois semaines après les faits, Gringo va mieux. Il doit encore supporter un plâtre au niveau de sa patte droite, mais il a repris ses esprits et peut marcher. Mieux, ses maîtres ont réussi à payer les 4 000 francs suisses qu’ils devaient à la clinique vétérinaire. Grâce, surtout, aux nombreux dons qui ont afflué, car cette histoire a ému toute une communauté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/06/19
j'espère que le tortionnaire sera arrêté (peut-être un voisin qui n'aime pas les chats a t'il commis ces horreurs sur le pauvre GRINGO qui revient de très loin)...j'aurais trop peur de lâcher de nouveau mon chat...pour cette fois-ci ne plus revenir !!! que les maîtres de GRINGO fassent très attention et je souhaite le pire au dégénéré qui a commis toutes ces horreurs
J'aime (1) Répondre Signaler