Ils sauvent un chien Labrador de l'euthanasie pour finir avec un total de 13 chiens !
En accueillant une chienne qui risquait la mort, un couple d’Anglais était loin de se douter qu’il allait devoir s’occuper de 12 autres peu de temps après. Heureusement, ils ont pu compter sur l’aide de leurs proches.
Audrey Hampshire et Maynard Dockerty vivent à Weymouth dans le Dorset (Sud de l’Angleterre). Ils avaient 3 chiens dont une femelle Labrador-Retriever partie trop vite ; elle avait été emportée par une maladie dégénérative à l’âge de 3 ans, laissant un énorme vide au sein de la famille. Alors, quand le couple a su, il y a quelques semaines, qu’une chienne croisée Labrador risquait d’être euthanasiée en Serbie, il s’est tout de suite proposé pour l’accueillir, rapporte Metro.
Boo, 8 mois, a ainsi été transportée jusqu’au Royaume-Uni pour rejoindre Audrey et Maynard. Ces derniers ont dû tout lui apprendre, car elle n’avait jamais eu de vie de famille. Et comme elle était privée de tout par le passé, ils la gâtaient à chaque occasion. Peut-être un peu trop, ont-ils pensé plusieurs semaines après son arrivée, quand ils ont remarqué qu’elle prenait du poids. Ils ont toutefois découvert que cela n’avait rien à voir avec les friandises (attention tout de même à ne pas en abuser). En fait, Boo était enceinte.
La chienne a été emmenée chez le vétérinaire, qui leur a annoncé la nouvelle et estimé le nombre de chiots à 6. Audrey et Maynard n’étaient toutefois pas au bout de leurs surprises. Début mai, Boo a commencé à mettre bas. Au final, elle a donné naissance à… 12 petits ! Le double de ce qui était prévu lors de l’examen vétérinaire.
La chienne possédant 10 mamelles, la famille a dû se relayer pour faire en sorte que chacun des chiots reçoive suffisamment de lait. Les parents ont pris un congé pour s’occuper d’eux à plein temps. Leurs filles Georgia et Billie, ainsi que leurs compagnons respectifs, les ont aidés dans cette tâche.
Aujourd’hui âgés de 7 semaines, les chiots pourront bientôt rejoindre leurs nouvelles familles, de nombreuses personnes ayant manifesté leur souhait de les adopter après la médiatisation de cette histoire. Audrey et Maynard ont décidé d’en garder un, une femelle appelée Lola.
A noter que des proches et amis de la famille les ont aidés à faire face aux frais : vétérinaire, nourriture, puces d’identification… Un bel élan de solidarité pour sauver toute une famille de chiens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 30/06/20
Une belle histoire, merci !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/07/20
merci d'avoir sauvé cette belle chienne de l'euthanasie et merci de lui avoir permis d'avoir ses 12 bébés. Longue vie à eux tous
J'aime Répondre Signaler