Ils se lancent à la recherche du chien des pompiers en fugue et font une découverte rafraîchissante

Les pompiers et la famille de Moxie ont eu très peur pour cette chienne de recherche et de sauvetage s’étant échappée de la maison. Pendant des heures, la communauté s’est mobilisée pour tenter de la retrouver, sans se douter qu’elle ne s’était pas aventurée bien loin et qu’elle avait trouvé le moyen de profiter d’un peu de fraîcheur.

Illustration : "Ils se lancent à la recherche du chien des pompiers en fugue et font une découverte rafraîchissante"

En Arizona (Etats-Unis), la canicule règne quasiment tout l’été et met les organismes à rude épreuve. Tous les moyens sont bons pour s’en protéger, et une chienne appelée Moxie a trouvé le sien alors qu’elle était en fugue.

Moxie n’est pas une Labrador Retriever comme les autres ; elle est pompière. Elle fait, en effet, partie de l’équipe canine de recherche et de sauvetage des pompiers de Phoenix (Phoenix Fire Department). En dehors de ses heures de service, elle se repose et s’amuse au domicile de sa famille à Goodyear, ville située à l’ouest de Phoenix.

Comme tous les Labradors, Moxie adore l’eau. Ce qui n’a rien de surprenant, sachant que la race avait originellement été élevée pour aider les pêcheurs et rapporter le gibier d’eau. Cet attrait pour le milieu aquatique et la chaleur régnant dans la région ont donné lieu à une surprenante découverte de la part de tous ceux qui s’étaient lancés à sa recherche après sa fugue, rapportait azcentral.com le dimanche 13 août.

La veille, la chienne s’était échappée de la maison de ses maîtres. Sa disparition avait été signalée vers 19h30 locales. Les pompiers de Phoenix avaient très vite lancé à un appel à témoin via les réseaux sociaux.

L’avis de recherche mentionnait notamment la couleur sable de sa robe, son poids de 23 kilogrammes, son identification par puce et son caractère amical.

Moxie faisait trempette à quelques rues de là

La délivrance est arrivée dimanche, quand un voisin, n’habitant qu’à quelques rues du domicile de Moxie, a découvert la chienne chez lui, pataugeant joyeusement dans sa piscine.

Elle avait réussi à sauter par-dessus la clôture pour s’introduire dans le jardin, avant de décider de faire trempette pendant que tout le monde essayait désespérément de la localiser.

Sa famille l’a d’ailleurs appris alors qu’elle distribuait des affiches dans le quartier. Elle s’est empressée d’aller la chercher pour la ramener à la maison.

A lire aussi : Malgré un malentendu, père et fils ne renoncent pas à faire plus de 600 km de route pour rencontrer le plus ancien résident canin d'un refuge

Illustration de l'article : Ils se lancent à la recherche du chien des pompiers en fugue et font une découverte rafraîchissante
Phoenix Fire Dept. / Twitter

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/08/23

    Comment peut on faire de tels actes envers les animaux , des gens sans coeur , horrible .Les animaux ont un coeur et aime leur maitre toute leur vie !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil