Ils sont allés sauver une chienne abandonnée au milieu de nulle part, mais elle n'était pas seule

Quand des volontaires se sont rendus auprès d'une chienne livré à elle-même dans un endroit reculé, ils ignoraient que c'était toute une famille qu'ils allaient avoir à récupérer.

Illustration : "Ils sont allés sauver une chienne abandonnée au milieu de nulle part, mais elle n'était pas seule"

Une chienne âgée d'un an survivait tant bien que mal malgré des conditions plus que difficiles, et ce, depuis au moins 6 mois. D'après The Dodo, elle avait été abandonnée sur le lit d'une rivière asséchée près d'un pont, à Redlands en Californie. Tous les jours, elle s'approchait du pont dans l'espoir de trouver de quoi manger. Des passants lui donnaient régulièrement de la nourriture, dont la conductrice d'un camion-citerne qui avait l'habitude de lui laisser un bol de céréales. Mais ce n'était pas suffisant pour la chienne, qui était devenue squelettique.

Illustration de l'article : Ils sont allés sauver une chienne abandonnée au milieu de nulle part, mais elle n'était pas seule

Le lundi 9 juillet dernier, une personne l'a remarquée et a posté un appel à l'aide sur Facebook. Un message dont a pris connaissance Faith Easdale, une bénévole au sein de l'association Dream Fetchers: Project Rescue pour le sauvetage d'animaux en détresse. Elle avait entrepris d'installer un piège dans le secteur pour récupérer la quadrupède errante, mais 2 jeunes hommes l'avaient devancée et réussi à attraper la chienne. Grâce à eux, Faith Easdale a pu l'embarquer et l'emmener chez elle pour en prendre soin.

Illustration de l'article : Ils sont allés sauver une chienne abandonnée au milieu de nulle part, mais elle n'était pas seule

Le lendemain matin, en l'examinant de plus près, elle s'est rendu compte que la chienne avait une montée de lait. Il était clair qu'elle avait récemment mis bas et il fallait donc retourner sur les lieux pour tenter de retrouver les chiots, sans quoi ces derniers étaient condamnés à une mort certaine.

Aidée d'un ami, Faith Easdale est donc partie à la recherche des petits. Elle a attaché la chienne à une longue laisse, espérant qu'elle les guiderait vers sa progéniture, mais elle préférait rester assise. C'est là que le duo a eu l'idée de mettre une vidéo YouTube sur leur smartphone où l'on entend des cris de chiots, afin de la stimuler. Une stratégie gagnante pour Faith et son ami, puisque la chienne s'est aussitôt mise à marcher en direction d'un fourré à environ 800 m du pont. Elle s'est frayé un passage dans la végétation et rejoint 4 chiots - 3 mâles et une femelle - avant de se coucher sur le flanc pour leur permettre de téter.

A lire aussi : Sans nouvelles de sa chienne de soutien émotionnel en fugue, elle reçoit l'appel tant espéré 3 mois plus tard

Faith Easdale a emmené toute la petite famille chez elle puis, au bout de quelques jours, elle les a transférés au refuge Lovebugs Rescue à Corona del Mar, où ils bénéficient des soins et de l'attention dont ils ont besoin. Lorsque les chiots seront suffisamment grands et quand leur mère, qui a été sobrement prénommée Mama, retrouvera toute sa santé, ils pourront tous être proposés à l'adoption.

Illustration de l'article : Ils sont allés sauver une chienne abandonnée au milieu de nulle part, mais elle n'était pas seule

Photos : Faith Easdale

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil