Ils tentent de sauver un chien de la noyade et sont eux-mêmes secourus par les pompiers
Les fortes pluies du mois de juin, dans le Gard, ont eu pour effet de faire monter le niveau des rivières et fleuves. L’un d’eux a failli prendre par surprise un chien, ainsi que 3 personnes qui tentaient de secourir le canidé. Heureusement, les sapeurs-pompiers sont intervenus à temps.
Intervention spectaculaire à Rochegude, une commune du Gard, jeudi 7 juin dernier. Les sapeurs-pompiers ont été déployés en grand nombre pour venir secourir 3 personnes à 2 doigts de se noyer…en voulant eux-mêmes venir secourir un chien.
Les grosses pluies de ce début du mois de juin ont eu pour effet de faire gonfler la Cèze, une rivière qui contourne la ville gardoise. De fait, 2 femmes de 28 et 34 ans, ainsi qu’un homme de 40 ans, ont été emportés par le fleuve alors qu’ils tentaient de venir en aide à un chien, lui aussi pris en traitre par l’eau montante.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un hélicoptère pour hélitreuiller une des victimes
Cela a engendré l’intervention de 17 pompiers et de 7 véhicules pour sortir les secouristes malchanceux de cette impasse. Les 2 femmes étaient dans une situation assez inconfortables, puisqu’accrochées à des branches, comme le rapporte 20 Minutes. D’ailleurs, un hélicoptère fut dépêché sur place pour hélitreuiller l’une des victimes.
Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé ni de victime à déplorer. Les 3 personnes ont été transportées au Centre Hospitalier d’Alès pour des examens. Le chien, lui, a été retrouvé en aval du fleuve, sain et sauf. Lui aussi à échapper à la catastrophe, grâce notamment à l’aide précieuse de gens qui auraient pu y laisser leur vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire