Incapable de bouger, ce chien appelle les secours de toutes ses forces pour être extirpé d'une mare de goudron
Pris au piège dans du goudron, un chien n’a cessé d’aboyer pour appeler à l’aide. Ses appels ont finalement été entendus et plusieurs personnes se sont mobilisées pour le sortir de cette situation qui risquait de lui être fatale.
A Suwa?ki, ville du nord-est de la Pologne, des ouvriers étaient en plein travail quand ils ont entendu des aboiements incessants. Ces derniers provenaient d’une zone boisée au loin et ils ont décidé de les suivre. C’est ainsi qu’ils ont découvert un chien sur le flanc, complètement collé à une flaque de goudron. Le malheureux animal ne pouvait pas bouger.
Ils n’avaient aucun moyen de le sortir de là. Ils ont donc appelé Joanna Godlewska de la fondation Zwierzeta Niczyje. En arrivant sur les lieux et en voyant le chien, l’animal en a eu les larmes aux yeux, raconte The Dodo.
L’une des hypothèses les plus probables étaient que le quadrupède cherchait de la chaleur et qu’il l’avait trouvée auprès de ce goudron versé là illégalement. En y tombant, la substance gluante l’avait pris au piège.
Peu après, les pompiers sont arrivés à la rescousse. Tous se sont mis à ôter les plaques de goudron autour du canidé. Leurs efforts ont fini par payer, puisque le chien a pu être récupéré et transporté vers une clinique vétérinaire.
Epuisé, il a reçu plusieurs bains pour le débarrasser du goudron restant. Heureusement, son état de santé ne suscitait plus d’inquiétude. Il ne souffrait que de fatigue et d’une petite blessure sur le côté de la tête.
Il continuait de recevoir des soins et il a été appelé Farcik. Lorsqu’il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Invité a écrit : 24/07/20
merci à tous ceux qui ont sauvé ce chien...voué à une lente agonie. J'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/07/20
J'ai vu l'article, mon cœur s'est arrêté net. je suis heureuse que les urgences sont arrivés attend. Il faut sortir son chien seulement lors les températures se rafraîchir.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/07/20
C est une histoire montée vous croyez n importe quoi
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/07/20
Pauvre toutou des larmes qui en disent long tout finis bien pour lui merci à l humain qui est pas toujours mauvais la preuve j espère que FARCIK trouvera un bon maître
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/07/20
Bravo à toutes les personnes qui on aider ce chien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
Le monde ira bien tant qu il ya de braves gens comme vous. Que dieu vous benisse♥️♥️♥️????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/01/21
Sur l'image il a un collier, ca veut dire qu'il a sûrement un maître qui le cherche non?
J'aime Répondre Signaler