Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire
L’occupant d’une caravane a eu la vie sauve grâce à son chien, qui avait donné l’alerte en aboyant lorsque le logement a pris feu, dans la commune d’Offranville en Seine-Maritime.
Nous avions déjà relayé plusieurs récits de chiens héroïques ayant sauvé précieuses vies en prévenant leurs familles alors que leurs maisons étaient en proie aux flammes. Citons, pêle-mêle, les cas de Diesel en Nouvelle Zélande, du Rottweiler vigilant dans les Vosges, de Larko dans le Calvados, de Patapouf en Belgique et de Fluppy au Canada.
Cette fois-ci, c’est dans le département de la Seine-Maritime, et plus précisément à Offranville, qu’un nouveau drame a été évité grâce à un héros à 4 pattes.
En effet, d’après le site InfoNormandie, un incendie s’était déclaré dans une caravane installée sur un terrain de camping local dans la nuit de lundi à mardi (31 juillet et 1er août). Vers 1h50, le chien de l’occupant de ce logement s’est mis à aboyer de manière inhabituellement insistante, réveillant son propriétaire en sursaut. Grâce à cela, ce dernier et son animal ont pu sortir à temps du mobile home pour être sauvés.
La caravane a, par la suite, été totalement détruite par le feu, qui s’est propagé vers 2 bungalows voisins dans ce camping municipal du Colombier. Ceux-ci n’ont été que partiellement endommagés et étaient inoccupés.
L’incendie a finalement été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers d’Offranville et de Dieppe. Prévenus, les gendarmes se sont également rendus sur les lieux. Ils privilégient la thèse de l’accident, probablement dû à un court-circuit électrique survenu à l’avant de la caravane. Le chien et son maître sont donc indemnes. Et c’est bien grâce au premier !
Bureau du camping municipal du Colombier (photo : Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire