Incompréhension dans le bus, elle doit payer pour que son chien puisse entrer !
Heidi a appris à ses dépens que les usagers du bus accompagnés de leurs chiens devaient également acheter des tickets pour ces derniers. D'après la compagnie de transport concernée, le Dog Ticket était en place depuis plusieurs années déjà.
Elle croyait d'abord à une blague de la part du contrôleur de bus, mais celui-ci était loin de faire de l'humour. Heidi Lewis, jeune Galloise de 26 ans et mère de 3 enfants, avait déjà fait prendre le bus à sa chienne à plus d'une reprise auparavant sans que qui que ce soit ne lui demande de payer ce fameux "dog ticket".
Le jeudi 22 novembre, cette aide-soignante était montée à bord de l'un des bus de la compagnie Stagecoach à la station Merthyr Tydfil, dans le sud du Pays du Galles, pour se rendre à Twyncarmel. Chanel, sa chienne Bouledogue Français de 7 mois, était à ses côtés.
En montant dans le bus et après avoir pris son ticket, elle a été interpellée par le contrôleur qui lui a demandé d'en acheter un pour le chiot. "J'ai ri, lui ai dit que c'était drôle et continué à avancer dans le bus jusqu'à ce qu'il me dise qu'il était sérieux", raconte-t-elle à Lad Bible. Elle lui a alors demandé de lui montrer à quoi ressemblait un ticket pour chien et l'employé de Stagecoach lui en a effectivement sorti un exemplaire. Heidi a dû s'exécuter. Elle a pris le ticket en photo.
Elle a ensuite installé la chienne sur un siège. Après tout, elle avait bien un billet... Chanel, elle, a semblé s'y plaire, au point de ne plus vouloir céder sa place quand elle et sa maîtresse, arrivées à destination, devaient descendre. Heidi a dû la porter pour quitter le bus.
Invité à s'exprimer à propos de cet incident, le porte-parole de Stagecoach a confirmé qu'il existait un ticket de bus pour chien et que cette mesure était en place depuis plusieurs années. Il a toutefois précisé que l'accès aux bus de la compagnie était gratuit pour les chiens guides.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 03/12/18
bizarre de faire payer sa place à un animal !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/12/18
chez nous, c'est comme ça, sauf pour les petits chiens qui vont sur les genoux depuis très longtemps.
J'aime Répondre Signaler