Inde : la vie d’un chien défiguré par des asticots sauvée par miracle !
Kalu, un chien qui a été défiguré par des vers, retrouve sa santé grâce à l'intervention des sauveteurs du centre « Animal Aid Unlimited ».
En Inde, un chien errant avait abandonné tout espoir. Il avait trouvé un fossé où il a pu s’étendre et attendre que la mort vienne le cueillir. Heureusement, il a été trouvé par des secouristes. Son état était abominable : son visage a été pratiquement défiguré à cause des larves de mouches. Ces asticots avaient désossé son crâne et ses yeux semblaient même avoir disparu. L’équipe de l’organisation « Animal Aid Unlimited » était venue à son secours. Kalu était dans un état désespéré à tel point que le groupe de sauveteurs pensait à l’euthanasie pour lui épargner une souffrance odieuse.
Avant de prendre cette décision extrême, ils ont pensé que si ce chien était encore en vie c’est parce qu’il tenait à la vie. Ils avaient alors décidé de lui accorder une chance. Kalu avait besoin de beaucoup de repos et de soins. Les sauveteurs avaient appliqué une crème pour tuer les parasites et avaient bien pris soin de sa blessure. Cette dernière avait cicatrisé après 3 mois de traitement. Maintenant, Kalu est de nouveau en bonne santé et a retrouvé son œil gauche et une grande partie de son visage. Un rétablissement miraculeux a été possible grâce à la détermination de l’équipe du centre « Animal Aid Unlimited » ! Bien entouré, dans une ambiance de pur amour, kalu a désormais une famille qui prend soin de lui.
Voici la vidéo qui raconte davantage l’histoire de Kalu (attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties) !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire