Paralysé, un chien survit grâce à l’aide et aux soins d’une association
Robert est un chien qui a eu beaucoup de chances. Paralysé, proche de la mort, il est retrouvé au bord d’une route de l’Inde par l’association Animal Aid Unlimited en décembre 2017. Quelques semaines et des soins intensifs plus tard, il peut de nouveau marcher, courir et s’amuser. Récit d’une histoire qui donne le sourire.
L’histoire, au départ dramatique, s’est terminée de la meilleure des façons. En décembre dernier, en Inde, un chien prénommé Robert a été secouru à temps avant qu’il ne succombe à ses blessures. En fait, c’est l’association Animal Aid Unlimited qui a été contactée en urgence. On lui signalait alors la présence d’un chien paralysé sur le bas-côté d’une route.
Une blessure à la colonne vertébrale causée par une voiture ?
L’état de l’animal n’avait pas été sous-estimé. A leur arrivée, les membres de l’association ont découvert un Robert immobile, incapable de se relever et en mauvais état général. Il était blessé au niveau de la colonne vertébrale, indique le site de l’association spécialisée dans le sauvetage des animaux à Undaipur, en Inde. « Il pouvait à peine lever la tête. Il a dû écoper de cette profonde blessure au bas du dos en même temps qu’il a été blessé au niveau de la colonne vertébrale – sans doute par une voiture qui passait. »
Le temps pressait. La vie de Robert était en jeu et il ne fallait pas traîner. Heureusement, le professionnalisme des membres de l’association sont parvenus à le sauver. Après l’avoir ramené au refuge de l’association, ils l’ont soigné entièrement. Puis est venue la phase la plus longue et la plus incertaine : remettre en état de marche ses pattes arrière. Robert a ainsi été massé quotidiennement. Il a également effectué des séances de physiothérapie pour redonner vigueur et force à ses pattes.
« L’histoire de Robert est une histoire de bonheur et d’optimisme face à de sérieux problèmes »
Les efforts ont fini par payer. Courant janvier, Robert a enfin pu se remettre debout et à marcher. En quelques semaines, il a été remis sur pattes et peut désormais rejouer avec ses congénères. « Il voulait de l’aide. Ses yeux doux ont toujours dit « j’essayerai de tout faire pour aller bien ». Même lorsqu’il ne pouvait pas marcher et lors des sessions de thérapie qui ont suivi. L’histoire de Robert est une histoire de bonheur et d’optimisme face à de sérieux problèmes », conclut l’association.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/04/18
BRAVE GENS ILS ON UN COEUR D OR GRACE A LEUR COURAGE ET BONTE CES PAUVRE CHIEN RENAISSENT SOYEZ BENIT
J'aime Répondre Signaler