Inde : un chien paralysé secouru par une association de sauvetage d’animaux
Une association dénommée Animal Aid Unlimited à Undaipur découvre un chien gisant sur le sol immobile et dans des conditions physiques très critiques. Les membres de cette association de sauvetage confient que le chien était incapable de bouger la tête et le croyaient mort.
Le site Holidogtimes.com rapporte que les volontaires de l’organisation AAU ont été prévenus de cette situation de détresse par l’appel d’un témoin. Le chien présentait de graves blessures dans la colonne vertébrale qui ont sûrement été causées par la percussion d’une voiture. Le pronostique était alarmant, le chien risquait de mourir.
L’équipe n’a pas perdu espoir et a transporté le pauvre chien paralysé jusqu’au siège de l’association où il a reçu tous les traitements nécessaires y compris le nettoyage de la plaie et le traitement médical. Ils ont baptisé le chien Robert. Ses yeux remplis de force et de courage ont suscité l’émoi, la sympathie et l’affection de tout le refuge.
Les membres de l’AAU se sont mobilisés pour lui offrir chaque jour des séances de massages et de physiothérapie afin d’aider le chien à se remettre sur pied. Ces soins réguliers et acharnés ont porté leurs fruits puisque Robert au bout de quelques jours a réussi petit à petit à reprendre l’usage de ses pattes.
Aujourd’hui, 7 semaines après l’incident, le chien autrefois paralysé, court sans l’aide de personne. On peut dire qu’il s’agit d’un petit pas pour le chien, mais un grand pas pour l’humanisme !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire