Inde : une chienne traverse une rue inondée à plusieurs reprises pour sauver ses petits

Récemment, de fortes inondations ont eu lieu dans l’Est et le Sud de l’Inde, détruisant un grand nombre d’habitations et de structures et déplaçant des milliers de familles. Au milieu de ce spectacle de désolation, de remarquables actes héroïques ont été enregistrés. Des véritables manifestations de courage, comme celle de cette chienne errante.

Illustration : "Inde : une chienne traverse une rue inondée à plusieurs reprises pour sauver ses petits"

A Chennai, capitale de l'État du Tamil Nadu dans l'Inde du Sud, les inondations ont très sévèrement sévi récemment, comme dans une partie du sud et de l’est du pays. D’intenses pluies ont été à l’origine de cette catastrophe naturelle. Les conséquences de cette dernière ont été plutôt lourdes, puisque des milliers de familles ont été contraintes de se déplacer du fait de la destruction de leurs habitations.

Pourtant, et comme cela arrive souvent dans pareils sinistres, de nombreuses manifestations d’héroïsme et de courage ont été observées, et pas seulement parmi les êtres humains. Le règne animal a aussi offert son lot de leçons de détermination et de volonté de survie.

C’est ce qu’une vidéo postée la semaine dernière par Srinivasan Raghunathan sur son compte YouTube nous a permis de découvrir.

Dans ces images émouvantes, on peut voir une chienne errante traversant une rue totalement inondée pour rejoindre ses 4 chiots qui se trouvaient de l’autre côté, sur un tas de détritus charrié par les flots. Elle parcourt la portion de rue sur sa largeur alors que seule sa tête se trouve hors de l’eau, s’approche de ses petits et en attrape un pour l’emmener de l’autre côté, au sec, en prenant le chemin inverse et en surnageant pour garder sa progéniture au sec. La vidéo s’arrête après le premier sauvetage, mais son auteur précise que les 3 autres chiots ont été transportés de la même manière par cette mère courage à 4 pattes.

A lire aussi : Une chienne réapparaît le jour de son anniversaire plus d'une semaine après s'être échappée d'une pension

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil