Infesté de tiques, de puces et d’asticots sous ses plaies béantes, un chien se transforme lorsqu’il est pris en charge par des bénévoles !
La transformation de Rib est des plus spectaculaires. Alors qu’il semblait à l’article de la mort lorsqu’il a été découvert et secouru, il est aujourd’hui devenu un magnifique chien en pleine forme.
C’est dans une des rues de Campo Mourão, dans l’Etat du Parana au Brésil, qu’un chien nommé Rib a été trouvé par l’équipe de l’association Paws 4 Hope, comme le rapporte I Love My Dog So Much. Quand les bénévoles se sont approchés de lui, l’animal était effrayé. Ils ont toutefois pris le temps de gagner sa confiance.
Son état de santé était extrêmement préoccupant. Sa peau était littéralement rongée par la gale, qui lui avait fait perdre la majeure partie de son poil. A bout de forces, le corps du chien était infesté de toutes sortes de parasites : des vers, mais aussi des puces, des tiques, ainsi que des asticots qui vivaient dans ses plaies béantes.
Rib a immédiatement été emmené chez le vétérinaire, qui a également découvert qu’il souffrait d’une forme sévère d’anémie. Les asticots lui ont été retirés un à un, puis le spécialiste a déterminé les traitements à lui administrer.
Les jours, puis les semaines et les mois suivants, le chien allait de mieux en mieux grâce aux soins, à l’attention portée par Paws 4 Hope, puis par sa famille d’accueil. L’étape suivante de la nouvelle vie de Rib a été de rejoindre sa famille définitive, puisqu’il a été adopté.
Auprès de ses nouveaux parents, le canidé a réappris à faire confiance aux humains et poursuivi son incroyable métamorphose. Son poil a repoussé, sa peau a retrouvé son état normal, il a repris du poids et sa douce personnalité s’est révélée au grand jour.
Voici l’histoire de son sauvetage en vidéo :
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/10/20
Là encore, comment peut-on abandonner son chien ...merci de l'avoir sauvé et fait adopter.
J'aime Répondre Signaler