Insolite : un chien assis au volant d'une voiture est flashé par un radar de vitesse

Non, vous ne rêvez pas : il s’agit bien d’un chien au volant du véhicule ci-dessous. Ce dernier a été flashé pour un excès de vitesse de 11 km/h et a dévoilé un cliché des plus farfelus ! Les policiers sont revenus avec humour sur cet incident, qui n’a heureusement pas causé de dégâts.

Illustration : "Insolite : un chien assis au volant d'une voiture est flashé par un radar de vitesse"

Il y a quelques semaines, dans le paisible village de Sterusy (dans l’ouest de la Slovaquie), un événement pour le moins inhabituel a secoué les habitants. Selon les informations rapportées par la BBC, un radar de vitesse a flashé un véhicule, mais le cliché a laissé les policiers sans voix.

En effet, au lieu de révéler un être humain sur le siège conducteur de la voiture, l’image a dévoilé une scène surréaliste : « un chien de chasse brun assis docilement au volant d’une Skoda », ont écrit les policiers slovaques sur Facebook.

Une histoire virale et loufoque

Ces derniers n’ont pas manqué de partager ce moment insolite avec humour : « Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers, s’il vous plaît ! » ont-ils plaisanté. Le cliché du canidé au volant est rapidement devenu viral, suscitant l’amusement des internautes du monde entier.

Illustration de l'article : Insolite : un chien assis au volant d'une voiture est flashé par un radar de vitesse

Polícia SR - Trnavský kraj / Facebook

L’automobiliste responsable est un homme de 31 ans. Il a tenté de se défendre auprès des policiers en expliquant que son chien aurait « soudainement sauté sur ses genoux » pendant qu’il conduisait.

Néanmoins, sa version farfelue n’a pas tardé à être contredite par les forces de l’ordre, qui n’ont constaté « aucun mouvement brusque » à l’intérieur de la voiture sur les images capturées par le radar. L’homme a tout de même écopé d’une amende pour cette improbable double infraction au Code de la route.

A lire aussi : Une chienne et ses chiots nouveau-nés vivant près d'une route très fréquentée obtiennent la seconde chance dont ils ont toujours rêvé

Un appel à la vigilance

Malgré la touche d’humour apporté par les policiers slovaques dans cette affaire, ces derniers ont tenu à faire passer un message de prévention auprès des internautes. Ils ont exhorté les conducteurs à faire preuve de vigilance lorsqu’ils voyagent avec leurs animaux de compagnie.

« Lors du transport d’un chien, veillez à sa sécurité et à celle de tous les occupants de votre véhicule, ont-ils indiqué. Même un petit animal peut mettre votre vie et votre santé en danger en conduisant ! »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil