Interpellé par un chien sur le point de se noyer, ce policier vient à son secours sans se poser de question (Vidéo)

Un jeune policier a sauvé un chien de la noyade en le hissant hors d’un lac. La scène a été filmée et la vidéo n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Illustration : "Interpellé par un chien sur le point de se noyer, ce policier vient à son secours sans se poser de question (Vidéo)"

Le 28 décembre dernier, l’officier de police Juan Farris, qui débute dans le métier, intervenait sur le site d’un accident de la route, près du lac Michigan. Un chien a alors surgi de l’une des 2 voitures accidentées et a pris la fuite. Le Pitbull à la robe blanc et marron est ensuite tombé dans l’eau, rapporte le Chicago Tribune.

Sans hésiter un seul instant, le policier a couru vers l’animal pour lui porter secours. Heureusement, le canidé ne s’était pas trop éloigné de la berge et la jeune recrue de la police de Chicago a réussi à le rattraper, pour ensuite l’aider à remonter sur la terre ferme.

Dans la foulée, Juan Farris et ses collègues lui ont mis une laisse. Le chien ne portait aucune forme d’identification ; ni puce, ni collier. Les autorités sont à la recherche de ses propriétaires depuis.

La scène du sauvetage a été filmée par une équipe de journalistes à bord d’un hélicoptère. La vidéo a été publiée sur Twitter et est rapidement devenue virale. De nombreuses personnes ayant commenté la séquence ont salué l’intervention rapide et efficace du policier, grâce à laquelle la vie du chien a été sauvée.

L’intéressé a, pour sa part, déclaré au Chicago Tribune qu’il avait « entendu un grand plouf », s’était « retourné et avait vu [le chien] en train de nager ». « Je suis allé vers lui et l’ai rattrapé », a-t-il poursuivi.

A lire aussi : Cette vétérinaire parodie avec talent le comportement de différentes races de chiens lors des promenades (vidéo)

Illustration de l'article : Interpellé par un chien sur le point de se noyer, ce policier vient à son secours sans se poser de question (Vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/21

    merci à cet homme d'avoir sauvé le chien....mais il est dit dans la fiche qu'il faisait partie d'une des voitures accidentées ....et les conducteurs des véhicules où sont-ils passés ???? le chien doit bien appartenir à l'un des conducteurs ???? (où biens se sont des voitures volées...et les conducteurs se sont enfuis ???). J'espère que nous saurons la suite de cette histoire

      Répondre   Signaler


  • Image de profil