Interpellée par des cris pendant son jogging, elle s’approche et découvre un chiot dans une poubelle
Une femme a découvert un chien de quelques jours dans un sac à ordures durant son entraînement de course à pied. Elle l’a récupéré et l’a gardé au chaud jusqu’à ce que des sauveteurs prennent le relais. En partageant son histoire, elle n’a pas manqué de blâmer le comportement irresponsable des maîtres, qui a bien failli coûter la vie de ce chien.
Helen Cooper était sortie courir au parc Chaddesden, à Derby (Royaume-Uni), lorsqu’elle a entendu des bruits inhabituels. En s’approchant de leur auteur, elle s’est aperçue qu’il s’agissait d’une minuscule boule de poils brune recroquevillée sur elle-même. Elle avait été jetée dans une poubelle par ses propriétaires.
Helen aurait bien pu la manquer ce jour-là. En effet, la femme a l’habitude d’emprunter un autre itinéraire pour faire son jogging, mais il était trop boueux après qu’il ait plu. Par chance, elle est passée à proximité du conteneur et a entendu des cris.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« J'ai entendu un bruit et je me suis demandée ce que c’était »
Les gémissements étaient assez particuliers et la femme a d’abord cru qu’il s’agissait d’un jouet d’enfant aux piles usées, mentionnait Metro. Elle a d’abord pensé reprendre sa route, mais en se concentrant sur le son, a compris que quelque chose était anormal. Il semblait provenir d’une poubelle, alors elle a soulevé le couvercle et quelques sacs, puis a découvert un chiot dans l’un d’eux.
Le pauvre était seul, appelant à l’aide quiconque pourrait l’entendre. Helen l’a pris dans ses bras sans se poser de question et s’en est allée : « Je l'ai juste récupéré et je suis rentrée chez moi. Je pense que j'étais sous le choc » confiait-elle.
L’animal a été pris en charge par une association
Une fois chez elle, Helen l’a confié à ses filles afin que celles-ci le réchauffent. De son côté, elle a contacté la RSPCA pour obtenir de l’aide. La boule de poils tenait dans la paume d’une main, ce qui laissait penser qu’elle était extrêmement jeune. Les bénévoles l’ont finalement récupérée et sa bienfaitrice est persuadée qu’elle n’aura aucun mal à trouver une famille lorsqu’elle sera en âge d’être adoptée. Elle se porte d’ailleurs très bien à présent.
Helen a condamné le comportement des personnes qui l’ont abandonnée, car sans son intervention, le chiot ne serait certainement plus de ce monde : « C'est absolument dégoûtant. Même si les propriétaires avaient une chienne tombée enceinte accidentellement et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de garder les chiots, il n'est pas nécessaire de mettre un être vivant dans une poubelle » déclarait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
5 commentaires
Invité a écrit : 31/01/24
Oui il n'est pas nécessaire de déposer un être vivant dans une poubelle.
C'est même abjecte.
C'est beau d'avoir voulu entendre et vérifier.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/02/24
inadmissible l horreur honte et dégout - merci pour lui
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/02/24
Catastrophe d’être humain minable et sadique et bravo! À la bienveillance de Hélène ????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/02/24
Ce petit chiot donne sa revanche en se portant bien et certe son début de vie à heureusement rencontré une très bonne personne. Honte à la personne qui a osé cet acte inadmissible. Longue vie à toi petit chien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/03/24
Merci de l'avoir sauvé.ce monde est plein de monstres et de criminels sans coeur.pauvres petits êtres sans défense dont abusent les inhumains.
J'aime Répondre Signaler