Interpellés par des aboiements, des passants découvrent et sauvent trois chiots pris au piège dans une mare de goudron !
Sans les bénévoles qui leur sont venus en aide, des chatons emprisonnés dans une flaque de goudron ne s’en seraient assurément pas sortis. Leurs sauveurs ne se sont pas contentés de les soigner. Grâce à eux, la famille a été de nouveau au complet.
Quand des habitants ont découvert 3 chiots pris au piège dans une mare de goudron, l’association indienne Animal Aid Unlimited est immédiatement passée à l’action, comme le rapporte Animal Channel.
Les bénévoles sont arrivés sur les lieux, constatant la grande détresse dans laquelle se trouvaient les pauvres petits chiens. Le goudron s’était rigidifié et leurs corps y étaient littéralement emprisonnés. Collés au sol par la substance, ils ne pouvaient plus bouger. Ils n’avaient pas non plus la possibilité de refermer leurs bouches.
Les membres d’Animal Aid Unlimited ne pouvant pas les décoller, ils n’ont eu d’autre choix que d’emmener les plaques de goudron entières sur lesquelles ils étaient couchés.
Dans leurs locaux, ils leur ont d’abord donné à boire, car les chiots avaient extrêmement soif. Ils ont utilisé des seringues pour les réhydrater et les nourrir. Par la suite, ils se sont employés à retirer le goudron qui recouvrait leurs corps. Il s’agissait de l’étape la plus difficile et la plus fastidieuse.
Pendant 3 jours d’affilée, les chiots ont reçu bains sur bains et plusieurs longues frictions aux huiles pour les débarrasser de la matière gluante qui les accablait.
Finalement, ils ont réussi à nettoyer leur peau et leurs poils. Les chiots ont commencé à reprendre des forces grâce à leurs soins, mais ce n’était pas la seule bonne nouvelle. Animal Aid Unlimited a, en effet, pu retrouver leur mère et l’ont amenée au refuge. La famille était enfin réunie.
Voici leur sauvetage en vidéo :
A lire aussi : Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 14/12/20
Mille mercis d'avoir sauvé ces 3 chiots qui reviennent de très très loin. Vidéo très poignante. Super, qu'ils aient retrouvé leur maman également.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/12/20
merci a vous qui les avez sauve pauvre petit coeur j en aie vraiment marre de toute ses cruautes faite aux animaux encore merci d avoir reunie cette petite familles
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/12/20
Cette association est vraiment super ! Ils prennent soin de toutes ces pauvres bêtes en détresses .
Cette histoire est poignante ,j'en avais les larmes aux yeux...
Quelle belle fin pour les chiots et leur maman . Heureusement qu'il reste sur cette terre des humains digne de ce nom . Longue et belle vie à cette petite famille .
J'aime Répondre Signaler