Intrigué par des pleurs, un promeneur appelle les secours. Il s'agissait d'un Jack Russell perdu depuis plus de 24 heures !
Le propriétaire de Barney, un Jack Russell Terrier, pensait ne plus jamais le revoir après sa disparition lors d’une promenade. Heureusement, le chien a fini par être localisé grâce à un randonneur, alerté par ses pleurs. C’était désormais aux garde-côtes de jouer pour sauver l’animal coincé dans les falaises.
Un petit chien répondant au nom de Barney a pu être secouru le lendemain de sa disparition, grâce au promeneur qui a entendu ses aboiements de détresse et aux secouristes qui sont intervenus malgré le danger, rapportait le Mirror le mardi 17 août. Le sauvetage a eu lieu l’avant-veille dimanche.
Le samedi 14 août, Barney accompagnait son maître lors d’une promenade le long des falaises à Folkestone, dans le comté du Kent (Sud-est de l’Angleterre). Le quadrupède s’est alors volatilisé, plongeant son propriétaire dans le plus grand désarroi. Celui-ci s’est mis à le chercher partout. Il l’a fait pendant des heures, sans résultat. Le chien restait introuvable.
Prévenus, les garde-côtes locaux ont également mené des recherches dans le secteur, mais sans plus de succès. Tout le monde a dû quitter la zone car la nuit tombait et il n’y avait pas grand-chose à faire dans l’obscurité.
Localisé par un promeneur, secouru par les garde-côtes
Le lendemain, un promeneur qui passait par là a entendu les pleurs lointains d’un chien. Il a alerté les secours et ce sont à nouveau les garde-côtes qui ont été mobilisés. 4 secouristes ont été dépêchés sur les lieux et ont pu déterminer l’emplacement de Barney avec précision.
L’un d’eux, sécurisé par des cordages, a courageusement escaladé la paroi rocheuse escarpée. Il a réussi à atteindre le chien, qu’il a ensuite placé dans un sac de sauvetage, avant le mettre en sécurité.
Le Jack Russell Terrier était enfin hors de danger. Il était épuisé, mais indemne. Ses sauveurs l’ont ramené chez son maître, qui habite à proximité. Ce dernier était évidemment soulagé et heureux d’avoir retrouvé son ami à 4 pattes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/10/21
Très heureuse fin pour ce petit loulou et un grand merci à ses sauveteurs ! Mais toujours le même problème : promenade au bord d'un lieu dangereux sans attacher son chien !!! J'espère que ça servira de leçon à son maître au moins et à d'autres en lisant cette histoire...
J'aime Répondre Signaler