Intriguée par l'agitation de ses chiens, elle n'aurait jamais imaginé voir cet animal s'introduire chez elle à travers la chatière (vidéo)
Réveillée en pleine nuit par les aboiements des chiens qu’elle accueillait, une habitante de Los Angeles n’a pu connaître la cause de cette agitation qu’après avoir vu les images de vidéosurveillance de sa maison. Cette dernière venait d’être visitée par un coyote.
Julie Levine est soulagée que ses protégés, des Beagles séniors en l’occurrence, n’aient pas été attaqués par le visiteur surprise dont l’arrivée a été filmée par la caméra de surveillance de sa maison. Ce dernier est un cousin canidé, un coyote, rapporte NBC Los Angeles ce lundi 30 mai.
Canine Rescue Connection / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’incident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans cette propriété de Woodland Hills, quartier de Los Angeles situé à proximité du parc naturel Topanga. Avec ses montagnes et ses forêts, cette zone abrite de nombreux animaux sauvages, dont des coyotes, donc.
Ceux-ci préfèrent généralement éviter et fuir les humains, mais ils peuvent s’en prendre à des chiens de petite taille ou âgés. Les Beagles séniors dont s’occupe actuellement Julie Levine étaient donc des cibles potentielles.
Au sein de son organisation Canine Rescue Connection, elle est, en effet, mère d’accueil bénévole pour les chiens qu’elle prépare à l’adoption.
Vers une heure du matin samedi, elle avait été tirée de son sommeil par les aboiements de ses chiens, mais en sortant voir ce qui se passait, il n’y avait personne. L’intrus s’était échappé entretemps. Ce n’est qu’après avoir visionné les images capturées par son système de vidéosurveillance qu’elle a su ce qui venait d’arriver.
Un coyote avait réussi à escalader le mur extérieur, déclenchant le détecteur de mouvement qui active l’éclairage. Il s’était ensuite introduit dans la maison en passant par la chatière pour chien, comme le montre la première vidéo ci-dessous postée sur la page Facebook de Canine Rescue Connection :
Une 2e vidéo montre le coyote ressortir par ladite chatière, puis sauter à nouveau par-dessus le mur extérieur pour quitter les lieux :
Les coyotes, des animaux « audacieux et intelligents »
« Je pense qu'il a parcouru les trois quarts du couloir et nous a peut-être vus. Il a, en quelque sorte, réalisé à quoi il risquait d’être confronté, puis s’en est allé », dit Julie Levine.
Les coyotes sont « audacieux et intelligents. Ils cherchent de la nourriture et de l'eau. Ils pourraient venir avec des amis la prochaine fois », ajoute-t-elle. Depuis, elle a verrouillé la chatière pour empêcher que cela ne se reproduise.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/05/22
c'est dingue !!!!
J'aime Répondre Signaler