Intriguée par la montre et les bijoux ramenés par son chien, elle découvre tout un butin caché dans son jardin et prévient la police
On ne connaît ni son nom, ni sa race, mais la trouvaille faite par un chien seinomarin pourrait déboucher sur la résolution d’une affaire de cambriolage et permettre aux propriétaires d’objets volés de récupérer ces derniers.
La curiosité de nos amis à 4 pattes et leur flair surpuissant les amènent parfois à faire des découvertes extrêmement surprenantes. C’est précisément ce qu’une habitante d’une commune normande a eu l’occasion de vérifier récemment. Ce récit insolite est rapporté par France Bleu.
Tout avait commencé le vendredi 22 novembre 2024. Ce jour-là, la quadragénaire résidant à Bois-Guillaume, près de Rouen en Seine-Maritime, venait de se voir remettre une montre rouge de la part de son chien. Elle ne l’avait jamais vue auparavant et se demandait où son compagnon à fourrure avait bien pu la trouver.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le lendemain, le chien a récidivé. Il revenu vers elle en tenant fièrement une boîte à bijoux entre les crocs. Sa maîtresse a évidemment commencé à se poser de sérieuses questions. Comment ces objets de valeurs qu’elle ne connaissait absolument pas avaient-ils bien se retrouver dans sa propriété ? L’animal avait-il réussi à sortir seul pour fouiner dans le voisinage et rentrer à la maison avec ses trouvailles ? Il fallait bien trouver des réponses à ces interrogations et restituer ces effets personnels à leurs propriétaires.
Photo d'illustration
« Des montres, des pièces de monnaie, une chaîne de cou… »
Déterminée à percer ce mystère, elle s’est mise à chercher d’éventuels autres objets dans son jardin le lundi 25 novembre et sa quête n’a pas été vaine. La dame a, en effet, découvert un véritable butin dissimulé dans une taie d’oreiller. Cette dernière contenait « des montres, des pièces de monnaie, une chaîne de cou, des paires de boutons de manchettes et même une broche de la Royal Air Force », détaille France Bleu.
L’habitante s’est empressée d’en informer la police. D’après les forces de l’ordre, ce « trésor » déniché par le chien pourrait être le fruit d’un cambriolage perpétré quelques jours plus tôt dans le quartier.
L’enquête ouverte par la police permettra peut-être d’identifier les auteurs de ce vol. Si cette affaire finit par être résolue, le brave toutou pourrait être fier d’y avoir apporté son précieux concours.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire