Introuvable depuis 3 semaines, le chien d’un chauffeur routier est aperçu à 25 km du lieu de sa disparition

Cela faisait près de 3 semaines que Justin, chauffeur-routier, était sans nouvelles de son chien Spirou. Le croisé Chihuahua avait disparu à Saint-Etienne. L’une des nombreuses personnes à s’être mobilisées pour tenter de le retrouver, l’a repéré bien au-delà du périmètre de recherche.

Illustration : "Introuvable depuis 3 semaines, le chien d’un chauffeur routier est aperçu à 25 km du lieu de sa disparition"

Justin peut enfin respirer ; son chien Spirou a été retrouvé et ils pourront être réunis aujourd’hui lundi, alors qu’ils étaient privés l’un de l’autre depuis des semaines. Un heureux dénouement rapporté par France Bleu ce dimanche 21 novembre.

Le chauffeur routier est reconnaissant envers tous les anonymes qui avaient contribué aux recherches, aussi bien sur le terrain qu’à travers les réseaux sociaux. A commencer par Myriam Martin, habitante d’une commune proche de Saint-Etienne, qui a reconnu Spirou et l’a pris en charge en attendant les retrouvailles avec son maître.

La disparition de ce croisé Chihuahua à la robe noire avait eu lieu le 3 novembre dernier. Ce jour-là, Spirou s’était échappé du camion conduit par son propriétaire à la suite d’un accident. Ils se trouvaient alors du côté de la rue Jean Huss, non loin du tronçon stéphanois de l’A72. Un appel à l’aide avait été lancé sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Pet Alert Loire 42.

C’est par le biais de cette même publication que la bonne nouvelle a été annoncée samedi lors d’une mise à jour. Le chien a été retrouvé à 25 kilomètres de là, à Saint-Romain-en Jarez.

Le chien et son maître réunis ce lundi

Justin, qui avait dû regagner Béziers dans l’Hérault où il réside, reviendra dans la Loire ce lundi pour des retrouvailles qui s’annoncent pleines d’émotion.

A lire aussi : Des centaines d'habitants aident un refuge contraint d'évacuer 300 animaux à cause d'une tempête (vidéo)

Spirou se porte bien et a hâte, lui aussi, de revoir son humain qui a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui lui étaient venus en aide. « J'ai été très très ému de voir cet élan et j'aimerais pouvoir remercier tous les Stéphanois. Cela a pris une ampleur incroyable, je ne pensais pas que les gens seraient si dévoués », a-t-il ainsi confié à France Bleu.

1 commentaire