Introuvable depuis 5 jours, un chien coincé dans un tunnel et localisé par des agents animaliers retrouve sa bonne humeur en voyant un visage familier
Les agents animaliers pensaient avoir fait le plus dur en sortant Cooper du tunnel où il était pris au piège. Ce chien leur a toutefois donné du fil à retordre en refusant de se laisser approcher et de leur faire confiance. Par chance, sa famille n’était pas loin au moment de leur intervention.
A Colorado Springs, dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis), un chien a été retrouvé après 5 jours de fugue et sauvé d’un tunnel avant de revoir sa propriétaire, rapportait KKTV.
La mésaventure vécue par Cooper a été racontée par l’association locale de protection animale, la Humane Society of the Pikes Peak Region, sur sa page Facebook.
Le chien s’était échappé du domicile de ses maîtres le jeudi 23 janvier 2025. Ces derniers l’avaient cherché partout, en vain. Ils avaient signalé sa disparition aux autorités 2 jours plus tard.
La situation restait inchangée jusqu’au mardi 28 janvier. Ce jour-là, des agents du service de contrôle des animaux de Colorado Springs ont été appelés à intervenir pour porter secours à un chien coincé dans un tunnel d’évacuation. Ils ignoraient encore qu’il s’agissait de Cooper.
Ils ont réussi à le hisser hors du conduit en utilisant une perche de capture, mais l’animal ne voulait pas se laisser approcher, trop nerveux et terrifié qu’il était.
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook
« Au moment où Cooper l'a vue, tout son comportement a changé »
Les intervenants étaient véritablement dans une impasse. Il leur était impossible de faire monter le chien à bord de leur véhicule pour l’emmener au refuge. Heureusement, ils ont été rejoints par une femme qui leur a expliqué que le canidé appartenait à sa mère et que celle-ci le cherchait depuis 5 jours.
Par chance, la maîtresse se trouvait justement près de là, car un témoin venait de lui signaler la présence de Cooper dans le secteur.
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook
Elle est arrivée rapidement sur les lieux. « Au moment où Cooper l'a vue, tout son comportement a changé. Il s’est instantanément détendu », peut-on lire sur la page Facebook de la Humane Society of the Pikes Peak Region. D’émouvantes retrouvailles s’en sont suivies, « Cooper se roulant aux pieds de sa propriétaire dans une pure joie, comprenant qu'il était enfin à la maison. »
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire