Introuvable pendant 1 mois, un chien survit seul au coeur de la nature sauvage en espérant retrouver sa famille
Après s’être éloigné du groupe de campeurs qu’il accompagnait, un chien s’est retrouvé totalement seul et perdu au cœur de la nature sauvage. Ses propriétaires sont restés sans nouvelles de lui pendant 29 longs jours.
Luigi le chien a affronté seul les rigueurs de la nature pendant 1 mois après s’être égaré, avant d’avoir été retrouvé par une famille à des dizaines de kilomètres du lieu de sa disparition. Un récit rapporté par Star Tribune.
Le 25 juin, ce croisé Labrador Retriever noir accompagnait son propriétaire Zane Brunette, le cousin de celui-ci Max McKernan, ainsi que 2 amis en camping dans la réserve naturelle Boundary Waters Canoe Area Wilderness (Etat du Minnesota). Le groupe était venu de Minneapolis.
Ce jour-là, ils étaient en train de changer leur équipement de place, entre les lacs Kawasachong et Polly, quand le chien s’est volatilisé. Les campeurs étaient censés randonner dans la région pendant 10 jours, mais ils y ont évidemment renoncé après la disparition du canidé.
Zane Brunette et ses 3 compères ont campé sur place pendant 3 jours pour chercher Luigi. L’animal restait toutefois introuvable.
Ils ont distribué des affiches, posté des avis de recherche sur les réseaux sociaux et alerté les médias locaux. Ils ont finalement dû se résoudre à rentrer à Minneapolis sans Luigi. Le croisé Labrador, lui, luttait pour survivre entre les forêts et les cours d’eau.
Le 24 juillet, soit au bout de 29 jours, une famille louant un chalet du côté de Gunflint, à près de 50 kilomètres de là, a aperçu le chien non loin de leur logement. Marit Warren a été alertée par son fils, qui a été le premier à voir le quadrupède. Elle a réussi à l’attirer avec des friandises, puis en a informé par téléphone le bureau du shérif local.
A l’autre bout du fil, son interlocuteur était au courant pour Luigi, ayant vu l’avis de recherche le concernant. Marit Warren a alors contacté Zane Brunette pour lui annoncer la nouvelle.
« Eternellement reconnaissant » envers ceux qui ont retrouvé Luigi
Le jeune homme a sauté dans sa voiture et effectué les 6 heures de route le séparant de son chien. Les retrouvailles ont été pleines d’émotion.
Luigi, qui pesait 31 kilogrammes avant son escapade, en a perdu 11. Il s’est aussi cassé quelques griffes. Pour le reste, il était en bonne santé au vu de ce qu’il avait traversé. Il n’avait même pas de tiques. Zane Brunette se dit « éternellement reconnaissant » à l’égard de Marit Warren.
Lui et Luigi sont rentrés à Minneapolis, où le chien a pu se remettre de son incroyable périple.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire