Introuvable pendant près de 3 ans, un chien refait surface après le passage d'une tempête dévastatrice
Un chien mal en point et trempé est venu demander de l’aide à un homme au travail. Celui-ci a alors découvert son identité, son âge, mais surtout le fait que des personnes étaient à sa recherche depuis longtemps. Toutefois, il n’a pas été facile de les retrouver, car les coordonnées renseignées sur la puce électronique du chien étaient erronées.
Difficile d’imaginer ce qu’a pu vivre Rusty, un croisé Chow-chow de 16 ans, pendant ses 918 jours de disparition. Sa famille, quant à elle, n’a jamais perdu l’espoir de le retrouver, mais n’avait malheureusement aucune piste. C’est à la suite de la tempête Debby qu’il est réapparu.
Il avait disparu de la maison familiale en Floride (États-Unis) 2 ans et demi auparavant, précisait le média Patch. Ses proches l’ont cherché, puis les mois sont passés. Rusty demeurait introuvable et s’était comme volatilisé.
Un appel à l’aide
Tandis que la vie avait repris son cours, l’État a été frappé par une tempête ayant coûté la vie de 4 personnes et fait de nombreux dégâts. Après celle-ci, Paul Williams, un amoureux des bêtes, est retourné travailler dans son atelier de menuiserie, puis a repéré une petite boule de poils trempée. Celle-ci semblait implorer son aide du regard, alors il l’a prise sous son aile.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lost and Found Pets 941 / Facebook
Il l’a lavée, nourrie et l’a installée chez lui le temps d’une nuit. Dès le lendemain, il s’est rendu chez le vétérinaire afin de la faire identifier. En effet, l’animal portait un collier, ce qui laissait penser qu’il avait des propriétaires. Son sauveteur ne s’était pas trompé, car effectivement, il appartenait bel et bien à quelqu’un. Cependant, les coordonnées renseignées étaient celles de son ancien détenteur, décédé 3 ans auparavant.
Une longue quête
Le rescapé nommé Rusty avait refait sa vie auprès d’une autre famille dont l’identité était inconnue. Mais pour le personnel vétérinaire, il était important qu’il la retrouve : « Nous voulions juste ramener ce bébé à la maison » affirmait Karrie Tyna, assistante vétérinaire. Un employé de la clinique a donc commencé à faire des recherches sur le net et, grâce aux réseaux sociaux, a pu retrouver les proches du chien.
Ceux-ci avaient posté un avis de disparition il y a longtemps dans l’espoir de le revoir. Aujourd’hui, la famille est au complet et le quadrupède est en sécurité : « Il a 16 ans. Il mérite d'être chouchouté pendant les quelques jours qui lui restent » concluait Karrie Tyna.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire